7 Contrats d’Autonomie signés officiellement aux Ulis

Le 29 janvier 2009
0

Photo signatures CA ML Ulis (02-12-08) 2

Sept jeunes de moins de 25 ans ont signé officiellement ce 2 décembre leur Contrat d’Autonomie. Pour cette occasion, le directeur de la Mission Locale des Ulis (Essonne), Albert Lagrée, a accueilli des conseillers et responsables d’Ingeus, le préfet de l’Essonne à l’Egalité des chances, M. Eric Freysselinard, des membres de la direction départementale de l’emploi, un représentant de l’ANPE et la maire de la commune, Maud Olivier.

Cette dernière est particulièrement attentive aux initiatives chargées d’aider ceux qui en ont besoin : « Le chômage est intolérable puisqu’il fragilise, dès l’entrée dans la vie active, leur chance de promotion sociale, alimente le désespoir dans les quartiers et nourrit, au final, le sentiment que la République ne considère pas tous les enfants de la même manière », a-t-elle confié à Carine Cure Boulay, journaliste au Républicain (Edition du 10 décembre). Elle attend des résultats et souhaite que ces
jeunes suivent le parcours réussi de cette jeune femme du département a déjà trouvé un emploi après avoir adhéré au Contrat d’Autonomie avec Ingeus.

Du côté des jeunes, la motivation est là pour le Contrat d’Autonomie : « C’est une chance d’avoir pu en bénéficier. On ne baisse pas les bras parce qu’on est encadré. » a confié Benoît, 22 ans, l’un des signataires du Contrat d’Autonomie à la journaliste du Républicain (Edition du 10 décembre). A ce jour, plus de 100 jeunes ont adhéré au programme.

> Vous êtes intéressés ? Venez-nous voir !

Photo signatures CA ML Ulis (02-12-08) 6Photo signatures CA ML Ulis (02-12-08) 3

> Voir le reportage réalisé par Télé Essonne

Reportage Telessonne – mardi 9 décembre 2008envoyé par Ingeus
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest