Fadela Amara à la rencontre des jeunes de Corbeil

Le 7 mai 2009
0

0904-03FadelaPhoto Fadela Amara aime le terrain, rencontrer ceux qui vivent dans les quartiers, échanger. Le mois dernier, elle retrouve Djamel, signataire du Contrat d’Autonomie dans le Nord. Ce lundi 20 avril, elle est à Corbeil-Essonnes et s’entretient plus de quatre heures avec les habitants de la cité.

Accompagnée du Sénateur – Maire Serge Dassault, du Préfet de l’Essonne Jacques Reiller et de la Déléguée du Préfet aux Tarterêts Laura Kayali, la Secrétaire d’État chargée de la Politique de la Ville a successivement échangé avec des ouvriers, des locataires de logements neufs et des jeunes suivis par la Mission locale et par Ingeus.

> Rencontre avec les jeunes signataires du Contrat d’Autonomie. À l’issue de sa visite à Corbeil, Fadela Amara a passé du temps avec les jeunes de la cité des Tarterêts.

FadelaCorbeil Fatima est suivie par Ingeus. Sa rencontre avec la Ministre ? « Franchement, ça remonte le moral de rencontrer Fadela Amara et son équipe. Je trouve ça bien qu’ils viennent discuter avec nous. Mais maintenant, j’attends de voir si ce qu’ils disent va se concrétiser», confie la jeune femme : « C’est bien tout ce qu’ils nous disent sur la formation, sur leur envie de nous aider à trouver du travail. Mais encore une fois : J’attends de voir ».

Autre bénéficiaire du Contrat d’Autonomie à avoir échangé avec la Ministre : Fatoumata. Elle, souhaite travailler dans la vente. Lorsqu’elle expose son projet à Fadela Amara, cette dernière réagit aussitôt et prend son CV. Objectif : le remettre en mains propres au Directeur Général de ZARA que la Ministre doit rencontrer quelques heures plus tard !

> L’Essonne, département en pointe. Sylvia Mahé, responsable Ingeus des sites de l’Essonne et du Val-de-Marne a ensuite exposé la méthode Ingeus à la délégation. Fière de présenter des résultats encourageants : 250 jeunes du département ont déjà signé le Contrat d’Autonomie.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest