Ingeus fête les 1000 signatures du Contrat d’Autonomie !

Le 3 mars 2009
0

Image 3Après 5 mois d’activité Ingeus fête le 1000ème Contrat d’autonomie ! À 14h18, le 17 février dernier, Monika
Mongus, 21 ans, à la recherche d’un poste de secrétaire médicale a signé le 1000ème Contrat d’Autonomie proposé par Ingeus dans l’Essonne, le Nord, le Rhône et le Val-de-Marne. La jeune femme est accompagnée par Magalie Patole à Vitry (Val-de-Marne). « C’est super d’avoir atteint ce chiffre ! Nous avons mis du temps à faire connaître le Contrat d’Autonomie. Aujourd’hui, le bouche à oreille fonctionne très bien !, explique la 1000CAconseillère du Val-de-Marne. Ce matin, un jeune est venu pour son premier rendez-vous.
Il nous avait connu grâce à un ami que l’on a suivi au début du programme ».

Des débuts prometteurs d’autant que plusieurs dizaines d’entre vous ont déjà trouvé une solution : un emploi stable, une formation qualifiante ou une création d’entreprise.
Au fil des jours, cela confirme compte à quel point vous appréciez le fait d’avoir un conseiller unique qui suit votre parcours, a conscience des Image 4

difficultés que vous affrontez et vous épaule pour développer vos points forts. « Lorsque les jeunes arrivent chez Ingeus, ils manifestent un intérêt particulier pour l’accompagnement régulier, explique Oria Benzerara, conseillère à Juvisy (Essonne). Ce qui leur plaît c’est d’avoir un coaching individualisé, toujours la même personne qui les suit. D’être cadré par un conseiller. »

> Pour fêter ces mille signatures, le blog Pas de quartier pour le chômage se mobilise ! Tous les jours, un jeune partage son expérience avec Ingeus

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest