Avec Ingeus, Aissatou a décroché son premier job !

Le 18 novembre 2011
0

Aissatou Diaite a 25 ans. Elle a été accompagnée par Ingeus pendant plusieurs mois, dans le cadre d’un Contrat d’autonomie. Aissatou vient de trouver son premier job : un poste d’auxiliaire de vie à Roubaix. Portrait.

AissatouUn parcours

Aissatou a suivi pendant six mois une formation à l’Afpa pour apprendre le métier d’auxiliaire de vie. La jeune femme tombe enceinte très peu de temps après. Résultat : elle n’a pas pu immédiatement mettre en pratique ses nouvelles compétences : « C’est pour cela, qu’après la naissance, je voulais être accompagnée dans ma recherche d’emploi, pour ne pas perdre trop de temps. Je n’aime pas rester inactive ! Je suis donc allée voir Ingeus et grâce au Contrat d’autonomie, j’ai décroché un stage de trois semaines, puis un contrat de travail », nous confie la candidate Ingeus.

Un métier passionnant

Il faut dire qu’Aissatou est passionnée par son métier : « Il y a finalement une dimension très sociale. On se rend au domicile de patients qui souffrent d’un handicap, ou de vieillesse. Notre rôle consiste à les aider dans leurs tâches quotidiennes (la prise de repas, la toilette, etc.). Mais au-delà de cette fonction, nous sommes là pour tenir compagnie aux personnes qui se sentent seules. Avec l’expérience, j’espère obtenir une équivalence pour devenir aide soignante et travailler en milieu hospitalier ».

Le Contrat d’autonomie

Aissatou Diaite est très satisfaite de son expérience avec Ingeus : « C’est toujours plus facile de trouver du travail lorsqu’on est accompagné. Ce qui est vraiment bien avec Ingeus, c’est que l’accompagnement est fait toujours par la même personne. Cela crée un lien de confiance. Par exemple, grâce aux relations professionnelles de ma conseillère, Blandine Deram, j’ai pu passer un entretien collectif pour décrocher mon premier stage, il s’agissait d’une entreprise qu’elle connaissait déjà. Je me suis rendue compte que le fait d’être recommandé par sa conseillère, cela change vraiment la donne. De plus, elle savait parfaitement quelles entreprises pouvaient me correspondre. Enfin, grâce au Contrat d‘autonomie, j’ai obtenu une aide financière pour acheter un véhicule. Sans voiture, je ne pourrais pas me rendre à mon travail » conclut heureuse, Aissatou. Vous êtes intéressé par le métier d’auxiliaire de vie ? Par le Contrat d’autonomie ? Contactez-nous au 0800 210 410. L’appel est gratuit !

> Découvrez le métier d’Aissatou en vidéo !

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/auxiliaire-de-vie-sociale

> Tout savoir sur la formation au métier d’auxiliaire de vie

http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/9680/objectif.html?url=&xtor=www.google.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest