Ingeus et La Banque Postale partenaires pour votre autonomie !

Le 25 mai 2009
0

Vous ne possédez pas encore de compte en banque ? Depuis le début de l’année, Ingeus s’associe à La Banque Postale pour faciliter vos démarches ! Habituée à accueillir avec considération toute personne, quelque soit sa condition, La Banque Postale s’engage à ouvrir un compte courant à tous les signataires du Contrat d’Autonomie. Elle offre même un cadeau de bienvenue : un chèque cadeau de 10 €, valable dans plus de cinquante enseignes !

0904-05PosteLogo

> L’accessibilité et l’accueil de tous, des valeurs partagées par tous les acteurs de La Banque Postale.

La loi a confié à la Banque Postale la mission d’accessibilité bancaire : Ouvrir un Livret A à tout ceux qui le demandent : « Nous sommes une référence pour les clients à revenus modestes, explique Dominique Dran de La Banque Postale. Nous avons également les tarifs les plus accessibles du marché. Notre objectif est d’aider nos clients à bénéficier de tous les services bancaires classiques ».

0904-05Poste

> Se familiariser avec les outils bancaires.

Pour aider ceux qui n’ont jamais eu de compte en banque, la Banque Postale et L’Enseigne La Poste ont développé, à l’usage d’animateurs, des outils pédagogiques où tout est expliqué : Le mode de fonctionnement des distributeurs de billets (DAB), la lecture d’extrait de compte, etc. Les conseillers Ingeus ont reçu une formation pour mieux répondre à toutes vos questions. Les bureaux de poste situés à proximité des sites Ingeus ont également été sensibilisés au Contrat d’Autonomie pour vous accueillir au mieux. Résultat : Vous n’aurez plus aucun souci pour percevoir votre bourse ! (il n’y avait pas non plus de souci avant s’ils ont déjà un compte en banque…)

> Un engagement auprès des jeunes de quartiers.

Afin d’affirmer son soutien aux signataires du Contrat d’Autonomie, la Banque Postale va aussi financer trois films. Trois portraits de signataires du Contrat d’Autonomie, qui seront diffusés sur les écrans de télévision de 3.500 bureaux de poste ! A découvrir dès cet automne !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest