Ils parlent de la cité sur le net !

Le 22 mars 2009
0

Image 2
> Bondy Blog.
Un blog né après les événements de 2005 pour raconter les quartiers. Une belle initiative qui s’est bien étendue depuis. Bondy Blog s’est exporté loin de la Seine-Saint-Denis : les cités de Lyon, Marseille ou Dakar possèdent désormais leur interface. Les articles sont rédigés par des jeunes en formation, en début de carrière ou en recherche d’emploi. Et relus par un journaliste avant d’être mis en ligne.

Image 1
Nouveauté : le Business Bondy Blog raconte l’économie des banlieues. Une lecture bien utile lorsque l'on

recherche un emploi. Vous y trouverez des bons plans, des CV en ligne,
etc.

Image 3
>
Respect Magazine. Le slogan est évocateur : « Le mag qui secoue les ghettos ». Les visuels accrocheurs : graphs, dessins, photos, etc. Et le ton tantôt provocateur, tantôt informatif. C’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de ce trimestriel : les journalistes ne sont pas les seuls à s’exprimer : acteurs du monde associatif, artistes ou simples passionnés ont aussi la parole. Les sujets sont variés : portraits de jeunes, rencontres avec des artistes ou textes sur la diversité au sein des entreprises.
Cliquez, c’est divertissant et riche en infos. Image 4

Et si vous n’en avez pas assez : direction No Ghetto. Ce média est issu de la collaboration des

journalistes de Respect Magazine et de l’Unesco. Objectif : un espace de parole pour les jeunes du monde entier.

Image 6
> Fédération des médias citoyens.
Téléchargez Projecteur ! Il existe une édition de ce magazine par département francilien. Musique, sport, sujets de société ou bons plans… et surtout, portraits de jeunes hors du commun. Ce magazine donne de l’énergie quand on a le moral qui baisse !

Un plus, sur le site de la fédération : Cohésion FM, une web radio qui donne l’information des quartImage 5iers populaires. Musique et bons plans. Il suffit de cliquer !

> Vous aimez d’autres médias. N’hésitez pas à nous communiquer les liens pour y accéder. Postez des commentaires!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest