Se rendre à son travail sans se ruiner : les bons plans de Magalie

Le 10 décembre 2008
0

Régulièrement, les jeunes que Magalie Patole reçoit dans son bureau du Val-de-Marne se plaignent de ne pas pouvoir accepter un emploi car il est situé trop loin de leur domicile. « C’est une problématique qui revient souvent » explique la conseillère Ingeus. « Soit ils ont le permis mais pas la voiture. Soit ils n’ont pas le permis, mais la zone où ils habitent est mal desservie ».0812-01TransportValDeMarne

Pour s’en sortir à moindre coût, Magalie nous propose ses bons plans transport :

1 – L’association Papa Charlie : www.papacharlie.com

Vous êtes en recherche d’emploi ? Vous venez d’être recruté ? Votre travail n’est pas desservi par les transports en commun et vous ne possédez pas de véhicule ? Papa Charlie est fait pour vous. Si vous résidez en Seine-et-Marne, en Seine-Saint-Denis, dans le Val d'Oise, l’Oise, l’Essonne ou le Val-de-Marne, vous pouvez louer une voiture pour seulement 127 euros par mois, assurance et forfait kilométrique inclus. L’essence reste à votre charge.

2 – L’association Deux roues pour l’emploi (91) : http://2rouespourlemploi.free-h.net

Même principe que Papa Charlie, mais cette fois ci c’est un scooter ou une moto qui est mis à votre disposition. Comptez une trentaine d’euros par mois, assurance et entretien compris. L’essence reste à votre charge.

0812-01TransportValDeMarneExergue 3 – Chéquiers mobilité – l’exemple du conseil général du Val-de-Marne : http://www.cg94.fr/node/2689

Ce chéquier est attribué entre autres aux jeunes de moins de 25 ans inscrits à l’ANPE depuis au moins un mois et à la recherche d’un premier emploi. Le chéquier comprend neuf chèques d’une valeur de 8 euros chacun, soit une valeur totale de 72 euros.

4 – Carte solidarité transport : http://www.ratp.info/informer/reduction_solidarite.php

Cette carte est réservée aux habitants résidant en Ile-de-France et bénéficiant de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), de l'Aide médicale de l'Etat (AME), de l'Allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l'Allocation parent isolé (API). Elle permet de voyager sur les réseaux d'Ile-de-France à demi-tarif avec les tickets de métro et RER, et à 25 % du prix normal avec l’abonnement mensuel ou hebdomadaire carte Navigo.

Pour tout renseignement : Numéro Azur : 0 800 948 999 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest