Café Contact de l’Emploi : Rendez-vous à Bercy le 8 mars et à Lille le 22 mars

Le 5 mars 2012
0

Fort du succès des autres Café Contact de l’Emploi (CCE), Ingeus, en partenariat avec l’association Café Contact, renouvelle l’opération à Paris et à Lille.

DSC_0295

> Un concept original

Le principe est simple : utiliser un cadre inhabituel et convivial pour que les demandeurs d’emplois et les recruteurs se rencontrent. L’association Café Contact a choisi un lieu de détente : le cinéma, pour offrir aux jeunes demandeurs d’emploi la possibilité de s’entretenir avec des chefs d’entreprise et chargés de recrutement qui possèdent réellement des postes à pourvoir. Le CCE est une première prise de contact qui facilite l’accès à l’emploi. Trop souvent, les recruteurs s’arrêtent au « savoir-faire » apparent du CV, sans se préoccuper du « savoir-être ». Ce rendez-vous original est l’occasion rêvée de prouver sa motivation pour un job. C’est également l’opportunité de cibler ses recherches vers des entreprises qui recrutent actuellement.

> Des emplois à la clé

7 « Café Contact de l’Emploi » dédiés au Contrat d’autonomie, en partenariat avec Ingeus, se sont déjà tenus au sein des UGC Ciné Cité de Villeneuve d’Ascq, Lyon, Créteil, Paris et Lille. Plus de 160 entreprises et organismes de formation ont rencontré plus de 700 candidats suivis par Ingeus. Suite à ces évènements, 714 entretiens de recrutement en entreprise ont eu lieu et 72 personnes ont trouvé un emploi ou une formation. Parmi les entreprises qui ont déjà présentes on peut citer : Auchan, Axa, Carglass, Lidl, Paul, Quick, La Poste, Babychou services, Pénélope, etc.

> Des participants très satisfaits

Les entreprises, les organismes de formation et les candidats sont tous très satisfaits de ces deux événements.

  • Plus de 80% des candidats affirment avoir rencontré des entreprises correspondant à leurs critères de recherche et ont eu des contacts intéressants.
  • En moyenne chaque candidat a passé 3 entretiens.
  • Plus de 99% d’entre eux recommanderaient le Café Contact de l’Emploi à d’autres candidats, ce qu’ils apprécient : le nombre d’offres, les contacts faciles, les conseils donnés mais aussi les nombreux secteurs qui sont représentés.
  • Les entreprises et organismes de formation ont quant à eux souligné la qualité des profils rencontrés ainsi que la convivialité des événements. Ils sont même 95% à vouloir participer à des prochaines éditions.

> Rendez-vous à l’un des prochains Café Contact de l’Emploi :

– Le jeudi 8 mars de 10h à 13h à l’ UGC Ciné Cité de Paris Bercy (2 cour Saint Emilion 75012 Paris) métro ligne 14.

– Le jeudi 22 mars de 10h à 13h à l’UGC Ciné Cité de Lille (40 à 44 rue de Béthune 59800 LILLE). Métro ligne 1 : Stations République – Beaux arts & Rihour.

> Si vous vivez dans la région Ile-de-France ou du Nord et que vous êtes signataire du Contrat d’Autonomie, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller Ingeus qui vous aidera à préparer vos entretiens et finaliser vos CV.

Toutes les informations sur :

Le Café Contact de l’Emploi : http://www.cafecontactemploi.fr

Ingeus : http://www.ingeus.fr/cafe-contact-de-lemploi.html

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest