Café Contact de l’Emploi : un concept qui fonctionne

Le 21 juillet 2011
0

Le succès du Café Contact de l’Emploi n’est plus à démontrer. Les deux derniers événements organisés en partenariat avec Ingeus, le 9 juin à Lille et le 23 à Créteil, affichent déjà des résultats prometteurs.

Le concept est original et fonctionne. En deux matinées, plus de 600 entretiens entre des recruteurs et des jeunes signataires du Contrat d’Autonomie avec Ingeus ont eu lieu. Le plus : un lieu convivial, l’espace café d’un cinéma. Mais surtout : les employeurs ont tous de réels postes à pourvoir.

Pour les structures présentes, le Café Contact de l’Emploi permet de rencontrer des jeunes aux profils variés et de balayer ainsi un large choix de compétences. Au total, 53 entreprises et organismes de formation ont répondu au rendez-vous, parmi lesquels de grands groupes comme Carrefour, McDonald’s, Pommes de Pain, Babychou services, etc. La plupart d’entre eux avaient déjà participé à un tel événement car le procédé est efficace pour les recruteurs comme pour les jeunes demandeurs d’emploi. En deux matinées, 23 jeunes ont décroché un CDD de plus de six mois, un CDI ou une formation qualifiante et une quarantaine de candidats est toujours en cours de recrutement.

> Des participants très satisfaits

Les entreprises, les organismes de formation et les candidats sont tous très satisfaits de ces deux événements.

Plus de 80% des candidats affirment avoir rencontré des entreprises et organismes de formation correspondant à leurs critères de recherche et ont eu des contacts intéressants. En moyenne chaque candidat a passé 3 entretiens. Plus de 99% d’entre eux recommanderaient le Café Contact de l’Emploi à d’autres candidats, ce qu’ils apprécient : le nombre d’offres, les contacts faciles, les conseils donnés mais aussi les nombreux secteurs qui sont représentés.

Les entreprises et organismes de formation ont quant à eux souligné la qualité des profils rencontrés ainsi que la convivialité des événements. Ils sont même 95% à vouloir participer à des prochaines éditions.

De nouvelles dates seront peut être prévues à la rentrée. Affaire à suivre…

Toutes les infos sur le Café Contact de l’Emploi : http://www.cafecontactemploi.fr

Et pour adhérer du Contrat d’autonomie, contactez Ingeus pour bénéficier d’un accompagnement gratuit en appelant le numéro vert : 0800 210 410.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest