Coca Cola s’engage en faveur des jeunes!

Le 2 novembre 2010
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Depuis quelques années, Coca-Cola Entreprise établie en France, multiplie les actions et l’engagement en faveur de l’emploi et de la formation des jeunes. Zoom sur une entreprise qui se bouge pour vous !

> Un plan d’actions à six facettes Coca

Coca-cola Entreprise est signataire du Plan Espoir Banlieue. Favorisant l’insertion professionnelle des jeunes issus de quartiers « prioritaires », Coca-Cola a pris un engagement : 20% des nouveaux salariés seront des jeunes issus des zones urbaines sensibles. Avec l’opération « Passeport vers l’Emploi », Coca-cola permet aussi à des collégiens, lycéens, …. de découvrir ses métiers. L’entreprise est également partenaire du premier internat d’excellence de Sourdun.

Coca-2 Fortement engagé dans la formation en alternance, Coca-Cola Entreprise promet de former une centaine de jeunes en 2011. Puis, en collaboration étroite avec Pôle Emploi, sur les sites de Grigny et Clamart, 56 jeunes issus des Zones d’urbanisation sensibles (ZUS) ont bénéficiés du programme « bassin d’emploi » qui a permis l’intégration en CDI ou CDD de 22 jeunes. Et enfin, Coca-Cola Entreprise est un partenaire actif de « Nos quartiers ont des talents ». L’opération consiste dans la création de binôme entre un jeune et un cadre dirigeant en activité. Avec l’aide d’un cadre de chez Coca-Cola (26 actuellement), 36 jeunes ont été parrainés. Et dix d’entre eux ont trouvé un job !

> Le parrainnage Coca-alex poncet

« Je suis parrain de jeunes depuis deux ans. C’est du simple volontariat. L’association « Nos quartiers ont des talents » vous propose un jeune à suivre, et un binôme se met en place » nous explique Eric Clogenson, directeur financier de Coca-Cola Entreprise. « L’idée de ce parrainage est de créer une rencontre entre un cadre qui possède une solide expérience et un jeune qui débute sur le marché de l’emploi. On cherche ensemble à déterminer quel est son projet professionnel et quelle est la meilleure manière de l’atteindre. On se voit dans mon bureau, ou bien par échanges de mails. Je l’aide à rédiger son CV, sa lettre de candidature. On cible ensemble les entreprises susceptibles de le recruter. Je le fais, et je continuerai à le faire car ça me permet de rester en contact avec la réalité – le marché de l’emploi auquel les jeunes sont confrontés aujourd’hui n’a rien à voir avec celui de l’époque où j’ai débuté ».

> La stratégie du bon sens

« Dans toutes nos démarches vers l’emploi des jeunes, nous souhaitons faire passer le message qu’en banlieue, il y a des jeunes motivés, qui ont envie de se lever le matin pour travailler, contrairement aux idées reçues » nous confie Alexandre Poncet, responsable de projet RH Coca-Cola Entreprise. « Je me suis investi dans le programme « Bassin d’emploi » lorsque je m’occupais pour Coca-Cola du quartier de la grande Borne (Essonne, 91). On avait 50% de taux de chômage chez les jeunes. On s’est dit qu’il fallait faire quelque chose ! ».

> Comment postuler chez Coca-Cola

Voici le site de l’entreprise Coca-Cola : http://www.coca-cola-entreprise.fr

Et voici le site spécialement conçu pour le recrutement des futurs salariés Coca-Cola : http://careers.cokecce.com/careers.aspx

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