Contrat d’Autonomie : Ingeus vous ouvre ses portes !

Le 25 mai 2012
0

Le lundi 4 juin prochain, les sites Ingeus situés en Ile-de-France chargés d’accompagner les jeunes signataires du Contrat d’Autonomie ouvrent leurs portes. L’occasion de poser toutes vos questions sur l’emploi, la formation et la création d’entreprise. Mais surtout, d’en savoir plus sur ce programme dédié aux jeunes de 18 à 25 ans, issus des quartiers prioritaires. L’opportunité aussi de rencontrer les hommes et les femmes qui vous soutiendront assidûment dans votre recherche d’emploi.

PortesOuvertes1Profitez-en ! Les conseillers et conseillères d’Ingeus vous accueillent le lundi 4 juin pour une journée spéciale, de 10 heures à 17 heures, sans interruption. Ces « portes ouvertes » seront pour vous l’occasion de présenter votre projet professionnel et de découvrir la méthode d’accompagnement signée Ingeus. Cette dernière possède en effet une véritable expérience et a développé au fil du temps une véritable « boîte à outils » qui permet à chaque conseiller de vous soutenir de façon intensive et personnalisée.

> « ll n’y a pas de question idiote ! »

Eric Gommez, conseiller itinérant Ingeus en IDF et organisateur de l’événement, l’affirme : « Cette journée portes ouvertes existe pour faciliter le premier contact. Vous n’avez pas besoin de prendre de rendez-vous, pas besoin non plus d’apporter un CV ou une lettre de motivation. Cela viendra plus tard. » En effet, si vous êtes éligible (il faut avoir entre 18 et 25 ans et habiter dans un quartier prioritaire), il vous sera proposé de rencontrer rapidement un conseiller et, si vous le souhaitez, d’entamer les démarches nécessaires à la signature du Contrat d’Autonomie.

Lors de cette journée, les rencontres individuelles ou en petits groupes vous permettront surtout de poser toutes les questions concernant votre projet, des plus précises aux plus généralistes : Quelle formation choisir ? Le secteur qui m’intéresse recrute-t-il ? Ai-je les compétences requises ? Comment les acquérir ? Pourquoi ne pas me lancer en auto-entrepreneur ? Quelles démarches effectuer ?

> Découvrir le Contrat d’Autonomie

PortesOuvertes2Les conseillers et conseillères Ingeus seront à votre écoute et vous présenteront les moyens mis à disposition dans le cadre du Contrat d’Autonomie :

– un rendez-vous une fois par semaine avec votre conseiller, pendant 6 mois

– un conseiller attitré, accessible directement et à tout moment

– des ateliers pratiques

– un « pôle ressources » ouvert tous les jours avec, en accès libre : internet, téléphone, annuaires d’entreprises, imprimantes, magazines, etc.

> Un accompagnement personnalisé

Le petit plus d’Ingeus ? Au-delà de ces moyens matériels, les conseillers s’attachent aux motivations et au profil des candidats. Ils sont de véritables coachs : « nous apprenons aux jeunes à ne pas se dévaloriser, à mettre en avant des compétences dont ils disposent, parfois même sans s’en rendre compte ! », souligne Eric Gommez.

La force d’Ingeus est aussi de s’attacher à maintenir la motivation sur le long terme, en rebondissant sur les premiers résultats, en affinant la cohérence du projet avec la réalité du marché, ou encore en fixant des étapes et des objectifs réalistes, en établissant un plan d’action pas à pas.

« Souvent, les personnes que nous recevons ne savent pas par où commencer », précise Eric Gomez, « nous les aidons à s’organiser. Pousser la porte d’une de nos agences le 4 juin, c’est un bon début pour trouver un emploi durable, une formation qualifiante ou créer son entreprise ! ».

Alors, faites passer le mot autour de vous… Ingeus vous reçoit le lundi 4 juin de 10 heures à 17 heures :

? dans le Val-de-Marne à

Champigny : 300 rue Marcel Paul, bâtiment B, 2ème étage – Tel : 01 48 81 39 69

Vitry : 2 rue d’Ivry – Tel : 01 43 91 61 43

Créteil : 1-9 avenue du Général de Gaulle, Immeuble Le Pascal B, 6ème étage – Tel : 01 41 78 91 62

? dans les Hauts-de Seine à

Antony : 12 rue de la renaissance, 4ème étage – Tel : 01 46 74 14 20

Nanterre : 2-20 rue Salvador Allende, Le Vallona, rez de jardin – Tel : 09 65 23 43 19 (LIEN)

Gennevilliers : 10 rue de la couture d’Auxerre, 1er étage – Tel : 01 47 94 37 62 (LIEN)

? dans l’Essonne à

Juvisy : 3 rue de Condorcet – Tel : 0169 02 85 50 (LIEN)

Palaiseau : 4 avenue Emile Baudot – Tel : 01 69 33 14 70 (LIEN)

Evry : 48 boulevard des Coquibus, 5ème étage – Tel : 09 60 42 91 01 (LIEN)

Retrouvez toutes les informations sur cet événement sur son lien facebook.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest