Lancer sa marque de vêtement grâce au Contrat d’Autonomie !

Le 26 septembre 2011
0

Le Contrat d’Autonomie proposé par Ingeus vous accompagne dans votre projet professionnel. Pour trouver un emploi durable, une formation qualifiante mais également pour vous soutenir lors de la création de votre entreprise ! Portrait de Djalal et Yamina qui, avec l’aide de leur conseiller Ingeus, viennent de lancer leur propre marque de vêtements.

> Ingeus accompagne les créateurs d’entreprises

Djalal et Yamina, deux jeunes habitants de Dunkerque, rêvaient depuis longtemps de créer leur propre marque de vêtements. Après avoir signé un Contrat d’Autonomie avec Ingeus, leur projet a pris forme.

UrbanK&Q1 « Je suis danseur professionnel de hip hop. Assez naturellement, j’achète pas mal de vêtements de ce style. Un jour, Yamina et moi avons décidé de concrétiser notre rêve et de créer notre propre marque » nous raconte Djalal. « Au départ, nous étions un peu perdu. Comment faire pour créer son entreprise ? Cela nous paraissait insurmontable. Alors, nous avons suivi à tour de rôle un Contrat d’Autonomie chez Ingeus. Nos conseillers ont été super. Ils étaient très disponibles et nous ont accompagné dans toutes nos démarches » explique à son tour Yamina.

Après avoir étudié avec eux leur projet professionnel, leur conseillère Christelle Caboche les a orienté vers une association spécialisée dans l’accompagnement des créateurs d’entreprises. Flandres création les a soutenu dans le montage financier de leur projet, et a même proposé à Yamina des formations en gestion. « J’avais fait des études de commerce, mais c’était un peu loin. J’étais heureuse de suivre ces formations, je me sens mieux armée ». Djalal raconte : « Être accompagné ainsi nous a permis d’être crédible auprès des banques. Pour le moment, nous avons le statut d’auto-entrepreneur mais nous espérons passer l’an prochain sous la forme d’une SARL ».

> Rendez-vous chez Ingeus, le 30 septembre

Pour l’heure, la marque URBAN KINGZ & URBAN QUEENZ UrbanK&Q3 attend la livraison de son premier stock avec impatience ! Il s’agit d’une collection de tee-shirts, de sweat-shirts ou encore de jeans à l’effigie de la marque. « Nous proposons des modèles pour les garçons et pour les filles. Nous allons essayer de toucher un maximum de gens ! » déclare Yamina, heureuse.

Enthousiasmé par ce projet et la belle énergie de Djalal et Yamina, Ingeus a décidé de soutenir le lancement de leur marque en organisant un événement le 30 septembre au soir sur le site d’Ingeus à Grand-Synthe (près de Dunkerque). Au programme : présentation de la collection (tee-shirts, polos, sweat shirts, chemises, pantalons…) autour d'un verre et distribution de flyers ! Alors vous aussi, si un projet de création d’entreprise vous trotte dans la tête, n’hésitez à prendre contact avec Ingeus.

Retrouvez URBAN KINGZ & URBAN QUEENZ sur la toile :

Site internet : http://www.wix.com/ukzanduqz/ukzanduqz?ref=nf

Vidéo de présentation :http://www.youtube.com/watch?v=X7lsp6bMH4M

sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/URBAN-KQ/104440112974439

sur Twitter : http://twitter.com/#!/URBANKQ

Flandres création : http://flandrecreation.pagesperso-orange.fr/

UrbanK&Q2

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest