Deux salons pour l’emploi dans le Nord !

Le 25 octobre 2011
0

Dans les jours qui viennent deux rendez-vous pour l’emploi sont organisés dans le Nord : « Le Carrefour des métiers » à Hem et « Le tremplin pour l’avenir » à Quiévrechain. Ce dernier événement est spécialement consacré aux demandeurs d’emploi. Allez y faire un tour !

> Un tremplin pour l’avenir à Quiévrechain

Images_1366554348_Dans la ville de Quiévrechain, c’est une première qui se profile le 8 novembre prochain. « Le tremplin pour l’avenir » n’est pas, comme de nombreux salons, un événement dédié aux employeurs. Bien au contraire, il s’agit d’un rendez-vous entièrement consacré aux demandeurs d’emploi.

« Très souvent, lorsque l’on cherche du travail, d’autres difficultés viennent s’ajouter. Je pense bien sûr à la sensation d’être déboussolé face à toutes les démarches nécessaires, mais aussi aux obstacles financiers, aux problèmes pour se déplacer… Il est en effet souvent assez compliqué de se rendre à un entretien d’embauche si l’on n’a pas de véhicule », explique Mélanie Salens, conseillère itinérante chez Ingeus. « Ce salon va permettre de présenter aux candidats à l’emploi toutes les aides dont ils peuvent bénéficier. Dans un même lieu et en une seule journée, ils auront accès à une quantité d’informations primordiales. C’est une première ! »

L’ensemble des partenaires pour l’emploi sera présent. Les organisateurs du salon ont prêté une attention spéciale aux jeunes qui font leur entrée dans le monde professionnel. Ingeus viendra ainsi présenter le Contrat d’autonomie.

Outre des spécialistes de l’insertion professionnelle, vous pourrez également rencontrer des acteurs du secteur des transports ou de la prévention, ainsi que des organismes sociaux. Mais il y aura aussi des stands plus spécifiques comme celui destiné à ceux qui cherchent des informations pour travailler à l’étranger ou encore un atelier de conseil en « relooking », pour mettre toutes les chances de son côté face à un employeur !

> À la découverte des métiers

Le jeudi 27 octobre prochain se tiendra le « Carrefour des métiers » dans la ville de Hem. Il est organisé conjointement par la mairie de Hem et la Maison de l’emploi du Val-de-Marque. Au total, environ 120 entreprises seront représentées. C’est l’occasion rêvée de faire la connaissance de sociétés, voire de filières professionnelles auxquelles vous n’aviez pas forcément pensé. Muni(e) de votre cv, vous pourrez aisément rencontrer des recruteurs, ou tout simplement assister à des présentations d’entreprises. Rendez-vous clé de la rentrée dans le département du Nord, ce « carrefour des métiers » est une très bonne façon de se motiver dans une perspective de recherche d’emploi !

Tract-recto-CDM-2011Pour préparer au mieux votre visite, parlez-en à vos conseillers Ingeus !

Informations pratiques

– « Le tremplin pour l’avenir » se tiendra à la Salle des Fêtes de Quiévrechain. L’entrée est gratuite et sans interruption de 10h à 16h. Si vous avez besoin d’aide pour vous y rendre, n’hésitez pas à contacter la Mairie de Quiévrechain au 03 27 45 42 24

– Le « Carrefour des métiers » est ouvert sans interruption de 9 heures à 17 heures. L’entrée est gratuite. Cette journée dédiée à l’emploi se déroulera dans les salles Delcourt et Cruypenninck de la rue Jean Jaurès à Hem.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest