Ingeus, sponsor de « Foot de cœur »

Le 11 décembre 2009
0

FOOT-COEUR Pour la deuxième année consécutive, l’association Fennecs Stars organise l’événement « Foot de Cœur » le 23 décembre prochain au stade Pierre de Coubertin à Paris.

Comme l’année dernière, ce tournoi de foot réunira de nombreux artistes et sportifs parmi lesquels : Sinik, Mac Tyer, Dry, Ladji Doucouré (champion du monde du 110 m haies), Souleymane Diawara (Olympique de Marseille), Hassan Yebda (Portsmouth), Damien Plessis (Liverpool) et bien d’autres.

Les fonds récoltés lors de cette journée seront reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette association permet à des enfants, venant de pays défavorisés et atteints de malformations cardiaques, de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux.

La journée du 23 décembre se conclura par un grand concert. « L’objectif est de permettre aux jeunes qui n’en ont pas les moyens habituellement de participer à un spectacle de qualité et d’assister au concert de leurs idoles » explique Mehdi Hamened, président de l’association Fennecs Stars. Au total, après le succès de l’an passé (1 500 jeunes accueillis), près de 2 000 jeunes sont attendus cette fois-ci.

Une nouvelle façon de communiquerFOOT-COEUR2

« Nous avons fait appel aux différentes collectivités territoriales pour qu’elles fassent l’achat de places, qui seront ensuite redistribuées aux structures jeunesses de leurs départements » précise Sami El Bahri, coordinateur du centre socioculturel Lamartine de Cachan, très impliqué dans l’organisation de l’événement.

Et cette année, Ingeus a décidé de sponsoriser l’événement en achetant les ballons, les trophées et une partie des maillots de foot. « Nous disposerons également d’un stand le jour de l’événement » explique Rachida Haddi de Ingeus. « L’objectif est de communiquer autrement en alliant événement sportif et information. Nous allons pouvoir donner une autre image du contrat d’autonomie ». Et Sami El Bahri de conclure : « Ce sera aussi l’occasion d’informer les professionnels qui accompagneront les jeunes le 23 décembre sur ce dispositif du plan Espoir Banlieues ».
FOOT

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest