France Bleu lance un site dédié à l’emploi !

Le 22 mars 2012
0

Voici un nouveau venu parmi les sites dédiés à l’emploi http://emploi.francebleu.fr/ ! Le réseau des radios locales de Radio France se lance dans l’aventure en créant ce site Internet dédié aux postes à pourvoir immédiatement.

FranceBleuChaque trimestre, les 43 stations locales de France Bleu consacrent une journée à l’emploi, autour d’un thème spécifique. Le 6 mars dernier, lorsque ce nouveau site a été mis en ligne, les interviews, reportages et débats se sont concentrés sur l’emploi des femmes.

Fidèle à l’esprit concret de France bleu, le site emploi.francebleu.fr s’associe à Pôle Emploi pour proposer un accès rapide à des offres de postes disponibles immédiatement. La recherche s’effectue selon des critères simples : le métier, le lieu ou encore le type de contrat souhaité.

> France Bleu, la « city radio », au cœur des villes !

Un bon moyen pour être à la page ! Dans cette démarche de proximité, « les acteurs locaux de l’emploi sont mis à contribution », explique-t-on chez France Bleu, notamment pour la partie formation du site internet. Les chambres de commerce et d’industrie, les chambres de métier de l’artisanat ou encore les AGEFOS/PME (l’organisme de conseil pour la formation professionnelle des PME et de leurs salariés) mettent en avant les secteurs qui recrutent et proposent des formations qualifiantes.

> Clips vidéos, animations : des conseils pratiques présentés de façon ludique

Conçu en partenariat avec Régionsjob, vous trouverez sur le site des astuces… Comment s’adapter aux codes du secteur dans lequel vous allez travailler ? Des conseils à suivre quand on change de région…

Pour vous éviter les faux-pas, le site utilise des supports variés : clip vidéos, témoignages, animations. Les conseils sont nombreux mais surtout accessibles : pas de listes interminables mais des catégories précises pour mieux se repérer.

Et pour dédramatiser la recherche d’emploi, cette rubrique « nos conseils » recense des blogs ou des articles humoristiques. Des liens toujours précieux pour garder le moral lorsque l’on recherche un emploi !

Emploi.francebleu.fr est un complément ponctuel aux Journées Emploi France Bleu. Il sera donc clôturé à la fin du mois de mars en attendant la prochaine Journée Emploi, le 29 mai. La thématique n’a pas encore été définie, mais France Bleu l’assure : « la jeunesse ne devrait pas être oubliée et un nouvel onglet directement dédié aux jeunes pourrait apparaître dans la nouvelle mouture du site ». Patience !

Regionsjob dans le Nord : www.nordjob.com

Regionsjob en Rhône-Alpes : www.rhonealpesjob.com

Regionsjob en IDF : www.parisjob.com

Et pour les voyageurs : www.jobtrotter.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest