Joël commence un BEP

Le 30 avril 2009
0

0903-04Photo Jöel ne connaissait pas grand chose à la plomberie avant de commencer son BEP en octobre dernier. « J’avais visité plusieurs entreprises dans différents secteurs. Et j’ai vu que la plomberie me plaisait » explique le jeune homme de 17 ans. Alors, il décide de consacrer ses rendez-vous chez Ingeus à la recherche d’une formation. Sa conseillère finit par lui trouver un BEP. Il s’y inscrit. Tout ça en à peine quatre ou cinq entretiens : « C’est allé très vite » précise-t-il reconnaissant.

0903-04JoelExergue Cinq mois plus tard, Joël, qui a quitté l’école à l’âge de 15 ans, dit ne pas regretter son choix : « Je n’étais pas très scolaire. Mais là, le BEP, c’est beaucoup plus pratique». Soudure, installation de radiateur, montage de salle de bain… autant de choses que le jeune homme apprécie. « Je me débrouille pas mal pour l’instant. J’ai déjà eu l’occasion de mettre tout ça en pratique. J’ai fait un stage de deux semaines pour une entreprise de rénovation. On a installé des sanitaires à la maison des enfants de Lille. Ça m’a beaucoup plu. »

En juin, Joël passera une série d’examens pratiques pour valider son BEP. Ensuite, il ira chercher du travail en intérim. « J’ai envie de toucher à tout avant de me fixer en CDI ».

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest