Ingeus et le Contrat d’Autonomie, qu’en pensez-vous ?

Le 8 juillet 2010
1

Les conseillers Ingeus d’Ile-de-France ont souhaité recueillir vos impressions sur le Contrat d’Autonomie. Résultat : un petit film et huit minutes d’encouragement.

Le premier objectif de Coralie, conseillère Ingeus dans le Val-de-Marne, était d’animer les réunions d’information : « L’objectif était que les jeunes puissent s’identifier aux candidats que nous suivons, construire un outil qui marque les premiers rendez-vous mais aussi donne des repères », confie la jeune femme. Onze jeunes signataires du Contrat d’Autonomie suivis par Ingeus ont été interrogés par leur conseiller.

Lors de chaque entretien, Coralie était là pour superviser les discussions : « En écoutant ces jeunes, je me suis aperçue de tout ce que l’on peut leur apporter. Au quotidien, on ne s’en rend pas forcément compte. J’ai été très touchée par plusieurs témoignages… » poursuit la conseillère, fière de se rendre compte que quelques semaines après les entretiens, la plupart des jeunes interrogés ont trouvé du boulot.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Un commentaire Commenter

  1. stéphanie . 7 janvier 2011 . Répondre

    bonjour je m apel stéphanie,j ai quitte l ecole tros tot .je suis a la rechereche d un emplois comme auxilliere de vie j habite dans le 94 sur villeneuve st george