Ingeus joue la complémentarité avec les centres de formation

Le 4 mars 2010
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INFPA Ingeus et les centres de formation poursuivent le même objectif : vous aider à vous lancer dans la vie professionnelle. Rien d’étonnant donc à ce qu’ils s’associent pour relever ensemble ce challenge. Hervé Florée, formateur à l’INFA (Institut National de Formation et d’Application) de Nogent-sur-Marne, a récemment eu recours aux services d’Ingeus pour l’assister dans une campagne de recrutement menée pour le compte de la CPAM, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Retour sur une collaboration réussie.

Une sélection multi-canal

En septembre dernier, la CPAM de Créteil se fixe un objectif : recruter 12 conseillers service client à distance, par le biais de la professionnalisation. Pour l’assister dans ce projet, elle fait appel à l’INFA, organisme de formation qui prépare, entre autres, au titre professionnel de « Conseiller Service Client à Distance ».

Hervé Florée, formateur référent, est chargé de la coordination du dossier. « Au départ, les candidats ne se sont pas bousculés » témoigne-t-il. Il décide de s’appuyer sur trois leviers complémentaires : Pôle Emploi, le site internet de la CPAM et Ingeus. La stratégie est efficace. Hervé Florée parvient à sélectionner 12 stagiaires. Ils ont commencé leur contrat de professionnalisation le 11 novembre dernier.

L’INFA satisfait de la prestation d’Ingeus

« J’ai été agréablement surpris par la qualité et la pertinence des candidatures proposées par Ingeus » explique le formateur. Il insiste aussi sur le professionnalisme des candidats : « On sent qu’il y a un vrai travail de préparation : les CV sont impeccables, les discours sont clairs… la motivation est vraiment là ». Au final, sur les 12 candidats retenus par la CPAM, 5 proviennent de la filière Ingeus.

Une expérience à renouveler

« Ingeus et l’INFA ont tout à gagner à continuer à travailler ensemble » estime Hervé Florée. En effet, les formations qualifiantes en alternance proposées par l’INFA sont d’excellents moyens de professionnaliser les signataires du Contrat d’Autonomie et de les amener vers des métiers porteurs. « Le département Commerce et Vente de l’INFA devrait organiser de nouvelles sessions de recrutement de Conseiller Service Client à Distance et continuera à solliciter Ingeus » annonce Hervé Florée. Une bonne nouvelle …pour tout le monde.

> Pour en savoir plus sur l’INFA et les formations proposées : http://www.infa-formation.com/

> Pour en savoir plus sur le contrat de professionnalisation : « Le contrat de professionnalisation : l’autre voie de l’alternance »

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