Ingeus poursuit son engagement pour les jeunes des quartiers : le Contrat d’autonomie prolongé jusqu’en 2014 !

Le 28 octobre 2011
0

Voilà une bonne nouvelle pour terminer l’année ! Ingeus poursuit son action auprès des jeunes des quartiers ! Le Contrat d’autonomie continue dans l’Essonne, le Nord, le Rhône et le Val-de-Marne. Les conseillers Ingeus s’installent même dans un nouveau département, celui des Hauts-de-Seine.

Les jeunes du Contrat d'Autonomie témoignent! from Ingeus on Vimeo.

> Le critère de l’âge évolue

Concrètement, Ingeus va accompagner 7300 jeunes jusqu’en 2014. Les critères ont quelques peu évolué : il faut désormais avoir 18 ans pour adhérer au Contrat d’autonomie. Les missions restent en revanche inchangées, les conseillers Ingeus vous épauleront pour trouver un emploi durable, une formation qualifiante ou créer votre entreprise.

> Un bilan très positif !

« Nous sommes très heureux de la confiance qui nous est accordée. Forts de l’expertise que nous avons déjà acquise, nous poursuivrons notre action basée sur la proximité avec les jeunes dans leurs quartiers, le travail de partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux et la connaissance des entreprises du bassin économique », se réjouit Bénédicte Guesné, Directrice Ingeus France. « Nous avons identifié les actions les plus efficaces qui collent à leurs besoins et problématiques spécifiques. Ingeus a défini un accompagnement rythmé, mobilisateur, avec des méthodes et outils qui ont déjà fait leurs preuves auprès des jeunes », poursuit Nabil Bellaafar, directeur des Opérations chez Ingeus France. Ingeus poursuit ainsi ses collaborations avec des acteurs de terrain : les missions locales mais également des associations comme l’Adie.

> Parlez-en autour de vous !

Vous avez déjà bénéficié du Contrat d’autonomie ? N’hésitez pas à en parler autour de vous. Depuis le début du programme, 11 489 jeunes ont été accompagnés par Ingeus. Plus de la moitié d’entre eux ont trouvé une solution durable à la fin de leur accompagnement : 58% ont décroché un boulot, 40% ont suivi une formation qualifiante et 2% ont créé leur propre business !

Pour nous contacter et voir si vous vivez dans une zone concernée par le Contrat d’autonomie, appelez notre numéro vert : 0800 210 410.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest