Invitation gratuite pour les filles !

Le 24 juin 2010
0

Elle-Industrie-2 Ingeus poursuit sa mobilisation pour la féminisation des métiers de l’industrie, en partenariat avec la CCI de Dunkerque et l’association les « Elles de l’Industrie ». Nouvelle étape de cette collaboration : accompagner des jeunes filles à visiter un centre de formation sur les métiers de l’industrie, le mardi 29 juin à 14h au centre de formation ACM AFPI de Dunkerque.

> Envie de découvrir un métier passionnant ?

Si vous êtes suivi par Ingeus, dans le cadre d’un Contrat d’Autonomie, venez visiter un centre de formation spécialisé dans les métiers du secteur industriel à Dunkerque ! Cette visite entre filles est une véritable opportunité pour combattre les clichés. Il faut en effet savoir que la législation actuelle et les nouvelles technologies permettent désormais aux femmes d’exercer
Elle-Industrie-1 n’importe quel métier dit « masculin ». Pourquoi pas devenir tourneur fraiseur comme Angélique Cousin ?

> Ingeus et les femmes

Ingeus s’est engagé aux côtés de l’association Les Elles de l’industrie en signant une charte le 18 mars à Grande-Synthe. Paradoxalement sur la région de Dunkerque qui est un vaste bassin d’emplois industriels, seulement 12,8 % de femmes travaillent dans l’industrie par rapport à une moyenne nationale de 29 %. Résultat : le taux de chômage des femmes est plus élevé dans le Dunkerquois que dans le reste du pays.
Vous exercez « un métier d’homme », n’hésitez pas à partager votre expérience en postant un commentaire sur « Pas de quartier pour le chômage » !

> Les Elles de l’industrie

http://www.lesellesdelindustrie.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest