La CGPME se bouge pour favoriser l’emploi dans les petites et moyennes entreprises !

Le 19 septembre 2011
0

Les signataires du Contrat d’Autonomie avec Ingeus dans le Rhône vont être ravis ! La CGPME lance son propre site internet de recherche d’emploi. Présentation.

SiteCGPME-Rhone L’initiative est partie d’un constat simple : les chefs des petites et moyennes entreprises, les PME, ont souvent des difficultés pour recruter. Par manque de temps, mais également parce qu’ils ne savent pas forcément comme s’y prendre. En découvrant cela, la CGPME du département du Rhône a décidé d’agir. Le syndicat patronal a en effet décidé de créer un site internet spécifique : www.talentspme-cgpme-rhone.com.

> Faites-vous recommander !

Le principe est simple : les recruteurs postent des annonces qui peuvent être consultés par CGPME2 tous. Les demandeurs d’emploi ont également la possibilité de mettre en ligne leur CV. « L’atout indéniable de notre plate-forme est le principe de recommandation », explique Gaëlle Dancourt, responsable emploi et formation de la CGPME du Rhône. En effet, un candidat peut demander à un ancien employeur de le recommander. Est alors ajouté à sa candidature les coordonnées du chef d’entreprise qui a annoté le CV. Résultat : si un recruteur est intéressé par le profil du demandeur d’emploi, il peut directement contacter l’ancien patron. « Il y a une grande confiance entre les dirigeants, ce système est un véritable plus pour une candidature ». Vous avez déjà effectué un stage dans une PME, une mission d’interim, un contrat en alternance ou un CDD ? Regardez si votre employeur est adhérent à la CGPME en déposant votre candidature. « Travailler dans une petite entreprise, c’est très singulier », poursuit Gaëlle Dancourt. En effet, les postes sont en général plus polyvalents. Il est également plus simple d’évoluer : « Je conseille souvent aux chefs d’entreprise de ne pas recruter des personnes surdiplômées qui risquent de se lasser rapidement. Pour recruter sur le long terme, il est important que le salarié puisse évoluer ».

> Tous types de poste

« Le site est ouvert depuis juillet, nous avons aujourd’hui 1.300 CV et en moyenne 20 à 30 postes à pourvoir en permanence », précise Gaëlle Dancourt. Les emplois proposés sont très variés : chauffeur-livreur, comptable, assistante de direction, développeur en informatique, etc. Vous souhaitez travailler dans une petite entreprise ?

Déposez vos CV sur le site www.talentspme-cgpme-rhone.com. Très souvent, les annonces proposées à cette adresse ne sont répertoriées sur aucune autre plate-forme. Parlez-en avec votre conseiller Ingeus !

CGPME logo

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest