Le CIDJ lance la « Semaine de l’insertion professionnelle »

Le 23 septembre 2010
0

Le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) organise, du 4 au 7 octobre prochain dans le quinzième arrondissement de Paris, une « Semaine de l’insertion professionnelle ». Au programme : quatre forums sur les métiers qui recrutent sans diplômes, les agences d’emploi, l’apprentissage ou encore l’accès au travail pour les jeunes handicapés. N’hésitez pas à vous déplacer : c’est gratuit !

CIDJ > Du travail, même sans diplôme

– Lundi 4 octobre 2010, de 10 heures à 17 heures

Une trentaine d’entreprises publiques ou privées viennent vous informer sur les secteurs qui recrutent et qui forment sans diplôme. Parmi les activités représentées : le commerce, les transports, les services de l’aide à la personne, de l’industrie, de la sécurité publique et privée, de l’énergie, etc.

Ce forum sera également l’occasion d’en savoir plus sur l’Ecole de la 2e chance, les plateformes de vocation de Pôle emploi ou encore les plateformes de recrutement par simulation.

> Les agences d’emploi

– Mardi 5 octobre 2010, de 10 heures à 17 heures

Plus de vingt agences spécialistes de l’emploi viennent vous rencontrer pour vous présenter de nombreuses offres à pourvoir. Des spécialistes vous détailleront avec précision la nature des emplois disponibles.

Expliquer ce que sont les agences d’emploi
N’oubliez pas de vous munir de vos CV et d’en parler avec votre conseiller Ingeus qui saura vous donner de bons conseils pour faire bonne impression.

> Forum de l’apprentissage

– Mercredi 6 octobre 2010, de 10 heures à 17 heures

Pas de quartier pour le chômage ! évoque régulièrement le sujet : l’apprentissage est une voie royale pour se former à un métier qui vous plaît.
Avec la présence d’une trentaine de centres de formations d’apprentis, ce sont plus de 1 500 offres de formation en apprentissage du CAP au Master qui vous seront proposées !

> Forum Jeunesse – handicap – entreprise

– Jeudi 7 octobre 2010, de 10 heures à 17 heures

En partenariat avec la Société Générale et l’ARPEJEH, une association chargée d’accompagner les projets d’études d’étudiants handicapés, ce dernier forum met l’accent sur les entreprises, les métiers et les démarches d’emploi à l’attention des jeunes travailleurs handicapés.

> Comment s’y rendre

CIDJ – 101, quai Branly – 75015 Paris
Métro ligne 6 : Bir-Hakeim
RER ligne C : Champ-de-Mars

> Plus d’infos : http://www.cidj.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest