Les « Café Contact de l’Emploi® » affichent un bilan très positif !

Le 30 novembre 2010
0

Villeneuve d’Ascq, Créteil, Lyon…Du Nord au Sud, les trois derniers « Café Contact de l’Emploi® », organisés par Ingeus et l’association CaféContact, sont un réel succès. Au total : 930 entretiens ont été réalisés lors de ces trois rencontres. Résultat : un nouvel événement est organisé ce jeudi 2 décembre à Lille!

> Une satisfaction générale

C’est certainement le mot qui revient le plus à la bouche des recruteurs et des jeunes : satisfaction. A Villeneuve d’Ascq le 10 juin ou à Lyon le 28 septembre par exemple, 9 employeurs sur 10 présents disent avoir rencontré des candidats ayant le profil recherché. D’ailleurs, dans le Nord, moins d’une semaine après le Café Contact de l’Emploi, sept signataires du contrat d’autonomie ont retrouvé un emploi durable. C’est dire si le contact est bien passé. Et pour les autres candidats, 280 entretiens complémentaires ont été programmés.

> Tous les secteurs représentés

Speedy, Alticall, Axa, La poste, Babychou, Zara, Carrefour…De la banque à la grande distribution en passant par la réparation automobile ou le prêt-à-porter, tous les secteurs d’activités étaient représentés. Au total, plus de 60 entreprises ont fait le déplacement dans les trois villes avec chaque fois de réels postes à pourvoir.

> Un concept simple et efficace

Un lieu convivial : un cinéma. Et un contact direct et informel avec les recruteurs. Telles sont les clés de la réussite des Café Contact de l’Emploi. Un concept simple et efficace mis en place par l’association CaféContact, qui a séduit Ingeus.

> Rendez-vous le jeudi 2 décembre à Lille

Ingeus est partenaire d'un nouveau Café Contact de l'Emploi à Lille, le jeudi 2 décembre de 10 heures à 13 heures à l'UGC Ciné Cité de Lille (59) : 40-44 rue de Béthune.

Parmi les entreprises présentes : Carglass, Teleperformance, Randstad, Mediapost, etc.

Vous habitez dans le Nord et vous êtes signataire du Contrat d'Autonomie? Parlez-en à votre conseiller Ingeus!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest