Les parcs d’attraction d’Ile-de-France recrutent !

Le 16 mars 2011
0

Les parcs d’attraction Disneyland Paris et le Parc Astérix recrutent actuellement plus de 4000 personnes en CDD. Un grand nombre de profils sont recherchés, les emplois concernent des secteurs aussi variés que la restauration, le spectacle, la propreté, l’hôtellerie ou encore l’accueil du public. À la fin du mois de juillet, les plus motivés seront embauchés en CDI.

Disney-ingeus Accédez à de nombreux métiers sans diplômes

« Chaque année de fin février à fin septembre nous recrutons massivement sur tous les métiers Disney-thiollier nécessaires au bon fonctionnement de Disneyland. Cela couvre les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, du spectacle (danse et chant), mais également ceux de la vente, de la propreté ou encore de la sécurité » nous confie Jean-Noël Thiollier, Directeur de l’emploi et rémunération de Disneyland Paris. « La plupart de nos offres d’emploi ne nécessite pas de diplôme particulier. C’est la motivation, l’expérience et surtout la maitrise d’une ou de plusieurs langues étrangères qui sont essentiels : les clients du parc viennent de toute l’Europe, il faut pouvoir renseigner tout le monde ! ».

Un casting européen

En raison de sa clientèle cosmopolite, Disney parcourt l’Europe pour recruter ses talents. L’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et la France sont ainsi visitées chaque mois par les équipes de Disneyland Paris. Jean-Noël Thiollier précise : « En France, nous venons à la rencontre des jeunes, au rythme d’une ville par mois : Paris, Nantes, Aix, Rennes ou encore Strasbourg. Nous sommes également très présents sur les réseaux sociaux pour proposer nos offres. Pour travailler chez nous, il faut aimer les métiers de service et avoir une bonne capacité d’adaptation et l’envie de bosser en équipe ».

Disney, acteur de l’emploi et de la diversité

Avec son emplacement au cœur de la Seine-et-Marne, Disneyland Paris est le premier employeur privé d’Île-de-France. « Depuis que nous sommes implantés en France, nous avons travaillé avec nos partenaires comme le Conseil général pour réfléchir à ce que nous pouvions apporter comme dynamique sur l’emploi. Par exemple, 80 postes en CDI sont « réservés » chaque année pour des jeunes en formation professionnelle. Après quatre mois de stage, ils sont embauchés s’ils conviennent au poste. Nous avons également une convention avec Pôle emploi dans le cadre du programme « Passerelle pour l’emploi » : il s’agit d’offrir une formation pour un poste précis à des salariés seniors et à des jeunes issus des quartiers. ».

Accéder facilement à son poste

Pour se rendre à Disneyland Paris : le RER A dessert deux stations aux abords du parc. Un service de navette gratuite pour les salariés a été mis en place. Côté logement, Disney donne la possibilité de louer des studios en colocation à partir de 280 € par mois.

> Le Parc Astérix recrute également !

Le Parc Astérix possède le même type de besoin et recrute dès à présent 1000 postes saisonniers et quatre-vingt dix contrats de professionnalisation. Étudiants, demandeurs d’emploi… Parc Astérix propose des contrats saisonniers de cinq à huit mois consécutifs à temps plein ou à temps partiel. Il y a notamment des postes à pourvoir dans le secteur du spectacle !

Plus d’infos : www.disneylandparis-casting.com et www.recrute.parcasterix.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest