Les restaurants KFC recrutent partout en France !

Le 18 octobre 2010
0

Cette année, les restaurants KFC se déploient massivement en France. Chaque restaurant crée entre 50 et 100 emplois. En partenariat avec Pôle emploi, KFC auditionne les candidats avec la Méthode de Recrutement par Simulation : la MRS.

KFC_Employes2 > KFC, un recrutement massif

Actuellement au nombre de 115, KFC prévoit l’ouverture de plus de 200 restaurants d’ici quatre ans. « Au rythme d’environ deux nouvelles inaugurations par mois, KFC est en phase de fort développement. Cela signifie que nous avons besoin de recruter beaucoup de nouveaux salariés » nous précise Emmanuelle Delachaux, responsable de l’emploi pour KFC France.

> La méthode de recrutement par simulation, une chance pour tous

Depuis 2006, KFC a noué un partenariat avec Pôle emploi pour adapter la MRS aux besoins de KFC. La MRS permet de mettre les candidats dans des situations similaires à ce qu’ils pourraient vivre dans un restaurant KFC. Concrètement, la séance de présélection se déroule sur une demi-journée durant laquelle les candidats sont soumis à une série d’exercices qui simulent l’accueil de la clientèle, le rendu de la monnaie en caisse, ou encore la résolution d’un problème technique en groupe. « Le gros avantage de la MRS est qu’on ne recrute pas les gens sur le contenu de leur cv mais bien sur leurs réelles aptitudes pour le poste. Pour exemple, Il n’y a pas besoin d’avoir travaillé auparavant dans la restauration. Tout le monde peut tenter sa chance ! » explique Emmanuelle Delachaux. Pôle emploi a donc créé une série de tests directement liés à l’activité de KFC et au poste d’employé polyvalent.

> Le métier d’employé polyvalent

Les recrutements via la MRS concernent principalement le métier d’employé polyvalent. Ce métier est constitué de deux tâches principales : le travail en cuisine (le poulet est cuisiné sur place) ainsi que le travail en caisse. Il faut donc aimer travailler en équipe, être réactif, avoir un bon sens de l’accueil et savoir gérer une caisse. Si vous êtes retenu, vous avez ensuite un entretien avec le service Emploi, puis si vous êtes embauché, une formation de quatre semaines est prévue. Le salaire correspond au SMIC horaire et il s’agit, pour la plupart du temps, de temps partiel d’environ vingt heures hebdomadaire (le flot important de clients étant concentré sur les heures des repas).

Emmanuelle Delachaux conclut en expliquant que : « Chez KFC, nous privilégions énormément la promotion interne. Un employé polyvalent s’il est débrouillard, motivé et compétent, peut gravir les échelons les uns après les autres».

> Comment faire pour postuler ?

Retrouvez toutes les offres d’emploi, des informations sur les métiers KFC, les formations possibles sur http://www.kfc-recrute.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest