Métiers de la sécurité : Ingeus signe un partenariat avec la FPSG 135

Le 25 février 2010
0

Agent-de-securite 800 agents assurent quotidiennement la sécurité des personnes et des biens en France. Aéroport, immeuble d’habitation, bureau, commerce…les lieux à protéger et à sécuriser sont nombreux.

Pour faciliter votre accès aux métiers de la sécurité, Ingeus vient de signer un partenariat avec la FPSG, la Formation Prévention Sécurité Générale. Cette structure de formation dispose de deux centres : le premier à La Chapelle d’Armentières dans le Nord, le second à Saint-Denis en région parisienne. Tous les deux sont spécialisés dans le secteur de la prévention et de la sécurité générale.

Au programme de ce partenariat : des formations qualifiantes et un contrat à la clé, un CDI ou un CDD d’au moins 6 mois, au minimum à mi-temps.

Plusieurs formations vous sont proposées

> le Certificat de qualification professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité (ou CQP APS) obligatoire pour pouvoir travailler dans une entreprise de sécurité.

> le SST pour devenir sauveteur-secouriste du travail et porter secours aux personnes en cas d’accident dans une entreprise.

> le SSIAP1 si vous souhaitez vous spécialiser dans la sécurité incendie.

> le HOBO pour apprendre à maîtriser les dangers d’origine électrique.

De réelles opportunités d’embauche

Derrière ces formations, ce sont surtout de réelles opportunités d’embauche. « Dans 90% des cas, dans les métiers de la sécurité, il s’agit de CDI » explique Frédéric Mongerand, responsable de la cellule recrutement de la FPSG. « Depuis trois ans, le secteur se professionnalise et les débouchés sont nombreux. »

Le secteur de la sécurité compte cinq filières

> la surveillance : zone industrielle, hôtel, banque, immeuble de bureaux….les secteurs où il y a le plus d’emplois d’agents de sécurité à pourvoir.

> la distribution : ici, vous travaillerez pour les commerces ou la grande distribution

> la sécurité incendie : c’est le secteur le plus demandé par les jeunes mais les débouchés sont moins importants.
– la télésurveillance : une « filière d’avenir » selon Frédéric Mongerand

> la sécurité dans les aéroports

Pensez-y, parlez-en à votre conseiller Ingeus car les évolutions de carrière sont nombreuses. « Tout dépend du profil de chacun mais un agent de sécurité peut rapidement devenir chef d’équipe » précise Frédéric Mongerand.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest