Ne ratez pas le Train pour l’emploi !

Le 2 mars 2011
0

Pour la 4ème année, le Train pour l'Emploi et l'Egalité des Chances reprend la route. Le voyage est programmé du 15 mars au 1er avril 2011. Ce salon de l’emploi itinérant s’arrêtera dans onze villes de France.

Ingeus-Train-Emploi Une initiative originale

Pour la 4ème édition le Train pour l'Emploi et l'Egalité des Chances parcourt la France. Cette initiative originale née d’un partenariat entre la SNCF et Pôle emploi est un véritable salon de l’emploi itinérant. L’objectif est multiple : apporter des informations, présenter des métiers, concrétiser un projet de formation, recevoir des candidats en entretien pour des emplois ou des contrats en alternance, ou tout simplement donner des conseils et des pistes pour que chacun puisse trouver sa voie professionnelle et s'y épanouir.

L’égalité des chances

Cette 4ème édition est soutenue par l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des Chances (l’Acsé). Tous les partenaires présents dans les wagons ont à cœur ces valeurs d’accès à l’emploi pour tous. Vous pourrez rencontrer des conseillers de l’AFPA, de Pôle emploi, du Conseil National des Missions Locales, de la Défense Nationale, du groupe IRCEM (Services à la personne), de La Poste, de Monster, d’Orange, ou bien sûr de la SNCF…

Prenez le train en marche !

Le train est accessible à tous, ouvert de 9 heures à 18 heures, du 15 mars au 1er avril 2011 et s’arrêtera près de chez vous:

Mardi 15 mars : PARIS GARE DU NORD

Mercredi 16 mars : PARIS GARE DE L’EST

Jeudi 17 mars : PARIS GARE D’AUSTERLITZ

Mardi 22 mars : LILLE FLANDRES

Jeudi 31 mars : LYON PERRACHE

Plus d’information sur www.train-emploi.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest