Bravo ! Shakila a décroché un boulot !

Le 19 janvier 2009
0

0809-23GalletEssonneDessin
Shakila a une volonté d’acier. Titulaire d’un CAP dans le domaine de la sécurité et diplômée en février, la jeune femme de 22 ans avait déjà envoyé CV et lettres de motivation par dizaines et s’était également rapprochée de la Mission Locale de son quartier. « Lors de la mise en place du Contrat d’Autonomie, l’ANPE ma parlé d’Ingeus et du Contrat d’Autonomie. Je suis allée voir et j’ai aussitôt signé ».
>> Ce qui l’a motivée ? En premier lieu, la bourse : « je trouve ça bien d’avoir 300 € pendant six mois. Cela permet de chercher du travail plus sereinement. Même si je n’ai pas eu le temps d’en profiter ! » En effet, trois semaines à peine après son adhésion au programme, Shakila a décroché un emploi d’hôtesse d’accueil dans une entreprise de sécurité située au cœur de Paris.
D’autres avantages ont poussé la jeune fille à s’investir dans le Contrat d’Autonomie, comme la mise à disposition d’ordinateurs connectés à Internet et de postes téléphoniques : « c’e0809-23GalletEssonneExerguest super d’accéder librement et autant que l’on veut au téléphone et à Internet. Chez Ingeus, vous n’avez pas besoin de demander à quelqu’un de composer le numéro. On parle directement avec les employeurs, il n’y a pas de filtre ».
Désormais, quatre jours par semaine, Shakila rejoint le quartier Montparnasse à Paris pour aller travailler. Une heure de transport qui ne lui fait pas peur : « je suis contente de travailler loin de chez moi. On me laisse tranquille, je ne vois pas les visages que je connais », confie la jeune fille. Vivre en Essonne a pourtant longtemps été un handicap : « les premiers employeurs que j’ai rencontrés étaient intéressés par ma candidature. Mais quand ils voyaient que j’habitais à Grigny, je sentais que ça ne les rassurait pas ». Déjà en CDI, Shakila voudrait un emploi encore plus sûr. >> Son rêve ? « Devenir fonctionnaire ».
>> Et vous quel est votre rêve ? Postez un commentaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest