Paris pour l’Emploi : un salon pour tous

Le 30 septembre 2009
0

Paris-Emploi

Les 8 et 9 octobre prochain se tiendra à Paris la 7ème édition du salon « Paris pour l’Emploi ». Malgré un contexte économique plutôt morose, les organisateurs ont réussi à réunir près de 400 recruteurs. « On ne peut pas nier la crise actuelle » explique Georges Serra, responsable du bureau presse du salon, « mais des signes de reprise se font sentir et les entreprises commencent à penser à l’après-crise ». Un message positif qui détonne avec le discours pessimiste ambiant de ces derniers mois. « En participant à ce salon, les entreprises résistent à la sinistrose générale et montrent qu’elles vont de l’avant ! » s’enthousiasme Georges Serra.

Un salon généraliste, ouvert à tous

La spécificité du salon Paris pour l’Emploi ? Son caractère généraliste. « Paris pour l’Emploi s’adresse à toutes les populations d’Ile de France qui veulent travailler : jeunes et seniors ; diplômés et non-diplômés ; valides et non valides…» poursuit Georges Serra. Au niveau des secteurs d’activité, là aussi, l’éclectisme est de mise : de la banque à la construction en passant par la restauration, l’informatique et la santé… toutes les grandes familles de métier sont représentées. « Paris pour l’Emploi est un salon très ouvert » souligne Georges Serra, « si les candidats sont bien préparés et qu’ils adoptent une attitude gagnante, ils peuvent vraiment décrocher un job ». Un Guide Pratique du Candidat est ainsi à la disposition des futurs visiteurs pour les aider dans leur préparation.

Ingeus sera présent

Plusieurs conseillers Ingeus seront présents à Paris pour l’Emploi. « C’est important pour nous de nous rendre sur des gros salons de recrutement» explique Oria Benzerara, conseillère à Juvisy. « Cela permet de présenter le Contrat d’Autonomie à ceux qui ne connaissent pas le dispositif. C’est aussi l’occasion d’aller au devant des entreprises et d’établir des partenariats qui permettront, par la suite, de placer plus facilement les jeunes que nous accompagnons au quotidien ».

> Vous êtes intéressés ?

Demandez conseil à votre conseiller Ingeus ! Il vous aidera à préparer.

> Infos pratiques :

Paris pour l’Emploi se tiendra les 8 et 9 octobre prochain de 9h à 18h au Champ de Mars à Paris (Métro La Motte Picquet / Grenelle ou Ecole Militaire).

> Pour tout savoir sur le salon et les organisateurs:

http://www.parisemploi.org/minisites3/paris2009/presentation.php
http://www.parisemploi.org/minisites3/paris2009/guideforum.phphttp://www.carrefouremploi.org/

> A lire sur le même sujet :

Des conseils pour préparer un salon

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest