Pôle emploi vous soutient pour passer votre permis !

Le 9 novembre 2011
0

De nombreuses offres d’emploi demandent d’avoir le permis de conduire, pour se rendre sur son lieu de travail ou parce que le poste comprend des déplacements. Conscient de cela, Pôle emploi soutient les demandeurs d’emploi qui souhaitent passer le permis.

> Bosser ou conduire, faut-il choisir ?

Chercher du travail sans avoir son permis de conduire en poche, c’est souvent la galère. Résultat : depuis un an, Pôle emploi propose une aide de 1200 euros destinée à prendre en charge les frais d’inscriptions au permis de conduire automobile. Une belle initiative ! Car ne pas avoir son permis de conduire empêche d’exercer certaines professions pour lesquelles la voiture est vitale. Quelques exemples : chauffeur-livreur, ambulancier, certains postes commerciaux, etc.

> A qui s’adresse l’aide ?

Ce soutien financier est réservé aux demandeurs d’emploi ayant plus de 18 ans et inscrits à Pôle emploi depuis plus de six mois. Par ailleurs, il faut justifier auprès de son conseiller que l’obtention du permis de conduire est indispensable pour mener à bien sa recherche d’emploi, ou présenter une promesse d’embauche indiquant la nécessité de posséder le permis. Cette dernière option permet également d’obtenir une dérogation pour les six mois d’ancienneté d’inscription à Pôle emploi. Concrètement, cette aide ne peut être attribuée qu’une seule fois. Elle est directement versée à l’auto-école que vous aurez choisie. Il est d’ailleurs indispensable de demander l’aide avant de vous inscrire dans une auto-école.

Alors, futurs conducteurs, n’hésitez pas, à en parler à votre conseiller Ingeus ! Si vous résidez en Ile-de-France, il existe également des structures pour vous aider à obtenir un véhicule. Pensez par exemple à l’association Papa Charlie.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest