Postulez, c’est l’été !

Le 10 juillet 2010
0


Contrairement aux idées reçues, l’été est une période idéale pour postuler aux offres d’emploi et décrocher un job. Laetitia Kapps, responsable du secteur Rhône chez Ingeus, nous explique pourquoi
.

PostulerL'été > L’été c’est plus de monde sur les plages… et moins de candidatures !

C’est mathématique, en raison des congés, moins de personnes se positionnent sur les offres d’emploi l’été. Vous avez donc davantage de chances d’être remarqué et retenu. « Il y a une véritable saisonnalité sur le marché du travail. Et l’été, les jeunes ont de vraies chances de trouver un emploi. Avec nos candidats, c’est une période où nous sommes dans les starting block : remplacements, intérim, contrats saisonniers, apprentissage….
Une embauche durable débute souvent par un contrat de travail court ou saisonnier, les exemples sont nombreux » précise Laetitia Kapps.
Même en vacances, rien n’empêche de continuer à travailler à sa recherche d’emploi : avec l’accès Internet et les mails directement sur son téléphone portable ou encore la connexion wi-fi gratuite dans de nombreux endroits, il n’y a plus d’excuse : on peut trouver un job, les pieds dans l’eau !

> L’été, c’est le début de la reprise

Certains indicateurs montrent que la reprise de l’emploi est en marche. « Chez Ingeus, nous nous félicitons de la récente reprise de l’embauche dans l’intérim, c’est un signe encourageant. Etre proactif en été, c’est faire la différence. Un employeur qui vous reçoit en entretien dans le courant de l’été va en effet apprécier votre réactivité. C’est toujours plus valorisant pour une entreprise de sentir chez le candidat, un potentiel de disponibilité et de dynamisme ».

> L’été c’est le moment idéal pour trouver un contrat en alternance

« Les contrats d’alternances débutent le plus souvent en
Ingeus septembre, pour coller au calendrier scolaire des formations. Alors, les entreprises qui recrutent des jeunes en contrats d’alternances sont actuellement en pleine prospection de candidats », précise Laetitia Kapps.

> L’été, c’est ouvert chez Ingeus !

Le centre Ingeus dont vous dépendez est bien entendu ouvert tout l’été. N’hésitez pas à venir consulter le centre ressource et parler avec votre conseiller. L’été c’est le moment idéal pour mettre à jour son CV et faire le point sur ses envies de jobs.

> Postulez, c’est l’été

Trouvez le centre Ingeus le plus proche de chez vous par ici :
http://www.pasdequartierpourlechomage.fr/ingeus/carte-site-ingeus.html

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest