Pouvoir réaliser son rêve professionnel grâce au Contrat d’autonomie

Le 20 octobre 2011
0

Sarah Hakkoum a 20 ans. Elle réside à Villefranche-sur-Saône. Grâce au Contrat d’autonomie qu’elle a suivi avec Ingeus, Sarah a décroché un CDI d’agent de service hospitalier au centre de dialyse de l’hôpital de Gleize. Elle y travaille depuis janvier 2011. Elle a un rêve en tête : devenir aide-soignante. Portrait d’une jeune femme déterminée.

Sarah Hakkoum BD

« J’avais suivi une formation sanitaire et sociale, mais je n’avais pas été au bout du cursus qui m’aurait permis d’obtenir le diplôme d’auxiliaire de vie. J’avais donc du mal à trouver du travail. Un jour, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres un prospectus d’Ingeus, dans lequel il était question du Contrat d’autonomie. Mon entourage m’a conseillé d’aller les voir, ce que j’ai fait sans tarder. A partir de juillet 2010, j’ai été suivie par un conseiller, et ce pendant plusieurs mois. Je le voyais au minimum une fois par semaine. Je trouve que c’est un excellent complément de l’accompagnement que l’on peut avoir dans d’autres structures. On se sent très encadré, ce qui est vraiment encourageant.

Mon conseiller m’a immédiatement poussée à repasser les modules qui me manquaient pour valider mon diplôme. Grâce à lui, j’ai enfin pu décrocher mon diplôme d’auxiliaire de vie. Ensuite, il m’a préparée aux entretiens d’embauches, ainsi qu’à la rédaction des lettres de candidature. Depuis janvier 2011, je suis en CDI au sein de l’hôpital de Gleize. Je prépare les plateaux des patients, je fais de la gestion de commandes, la réfection des lits ou encore l’accueil téléphonique. Ce travail me plait beaucoup. J’ai cependant le projet d’intégrer une nouvelle formation, afin de devenir aide-soignante. En plus, l’école se trouve au sein même de l’hôpital où je travaille !

Je pense que si vous êtes motivé, si vous savez vers quel métier vous voulez aller et si vous respectez tous les rendez-vous que l’on vous donne, le Contrat d’autonomie peut vous conduire très rapidement à un emploi stable. »

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest