Préparez-vous pour le Train de l’égalité des chances !

Le 9 mars 2010
0

Train-Emploi Le principe est simple : un train, composé de huit wagons où se sont installées seize entreprises et institutions, sillonne la France pendant deux semaines. Depuis trois ans, le Train de l’égalité des chances offre à tous ceux qui souhaitent se réorienter, des conseils et des offres concrètes pour construire leur parcours professionnel.

Un collectif d’entreprises et d’organismes publics

Le Train de l’égalité des chances vous permettra ainsi de rencontrer des entreprises comme Axa, La Poste, Manpower, Orange, etc. Mais aussi de vous renseigner sur la formation professionnelle, le marché de l’emploi dans votre région auprès de l’Afpa, le Conseil national des missions locales ou encore Pôle emploi. Un wagon est même réservé à l’organisation de conférences thématiques.

Mode d’emploi
Carte-train-emploi

Certaines entreprises en profitent pour recruter en CDD, en CDI ou en alternance. Pour postuler, inscrivez-vous sur le site. Vous pourrez présenter votre dossier pour trois annonces et demander un entretien. Pour préparer votre candidature, contactez votre conseiller Ingeus !

> Info pratiques : Le Train de l’égalité des chances circule en France du 16 au 31 mars 2010. Il fera escale le 16 à la gare de l’Est à Paris, le 24 à celle du Lyon Perrache, le 30 à Lille Flandres et le 31 mars à la gare du Nord à Paris.

> Toutes les infos : sur le site internet du Train pour l’emploi et l’égalité des chances.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest