Rhône : tous au Café Contact de l’Emploi !

Le 15 septembre 2010
0

Fort du succès du premier Café Contact de l’Emploi (CCE), Ingeus, en partenariat avec l’association Café Contact, renouvelle l’opération à la rentrée : un second rendez-vous aura lieu dans le Rhône, le mardi 28 septembre à l’UGC Ciné Cité de Lyon.

> Un concept original

Le principe est simple : utiliser un cadre inhabituel et convivial pour que les demandeurs d’emplois et les recruteurs se rencontrent. L’association Café Contact a choisi un lieu de détente, le cinéma, pour offrir aux jeunes demandeurs d’emploi la possibilité de s’entretenir avec des chefs d’entreprise et chargés de recrutement qui possèdent réellement des postes à pourvoir. Pas de quartier pour le chômage ! a assisté au premier Café Contact de l’Emploi consacré aux jeunes des quartiers. C’était le 10 juin dernier dans le Nord. Regardez :

> Le Café Contact de l’Emploi répond à un besoin

Lors de cette première rencontre, une centaine de jeunes accompagnés par Ingeus a passé environ 240 entretiens. Une semaine après l’événement : sept jeunes ont trouvé un emploi et une soixantaine avait rendez-vous pour des entretiens plus approfondis. Le CCE est donc une première prise de contact qui facilite l’accès à l’emploi. Trop souvent, les recruteurs s’arrêtent au « savoir-faire » apparent du CV, sans se préoccuper du « savoir-être ». Ce rendez-vous original est l’occasion rêvée de prouver sa motivation pour un job. C’est également l’opportunité de cibler ses recherches vers des entreprises qui recrutent vraiment.

> Le prochain Café Contact de l’Emploi :

Mardi 28 septembre de 10 heures à 13 heures à l’UGC Ciné Cité de Lyon – Cité Internationale – 80, quai Charles de Gaulle – Lyon 6ème Accès : Bus 4, C1 et 58 / Cité Internationale Parkings P0, P1 et P2.

> Si vous vivez dans le Rhône et êtes signataires du Contrat d’Autonomie, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller Ingeus pour préparer vos entretiens et finaliser vos CV.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest