L’Armée de terre présente ses métiers chez Ingeus à Tourcoing

Le 9 juin 2009
0

Des responsables du recrutement de l’Armée de Terre se déplacent dans les locaux d’Ingeus pour présenter les différents métiers possibles. C’est le moment de vous renseigner !

> Rendez-vous jeudi 11 juin à 14 heures dans les locaux d’Ingeus à Tourcoing

Tour Mercure – 445 Boulevard Gambetta. Si vous souhaitez participer à cette rencontre, prenez rendez-vous avec votre conseiller Ingeus.

> L’Armée de terre recrute 15 000 jeunes cette année.

Une occasion à ne pas manquer car tous les niveaux scolaires sont concernés. Ainsi, vous pouvez être sans qualification ou titulaire d’un Bac + 5 et proposer votre candidature.

> Près de 400 métiers différents !

Selon les régiments et la formation que vous possédez, les carrières proposées par l’Armée de terre sont très différentes. Vous pouvez devenir : Spécialiste électronique, pilote d’engins blindés, maître-chien, opérateur radar, brancardier, etc. Pour cela, l’Armée vous dispensera une formation militaire de 4 à 6 mois puis une formation technique.

> L’année dernière, plus de 400 jeunes du Nord ont rejoint les effectifs de l’Armée.

Il suffit : d’avoir entre 17 ans et demi et 29 ans, de posséder la nationalité française, de ne pas avoir de casier judiciaire et d’être en règle vis-à-vis des obligations de la Journée d'Appel à la Préparation à la Défense (JAPD) ou du Service National. Mais surtout: de vouloir apprendre un vrai métier et de souhaiter exercer des fonctions d’utilité nationale. Vous êtes convaincu? C’est le moment de vous mobiliser.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest