UCR recrute ses futurs conseillers commerciaux

Le 25 novembre 2010
0

Courtier santé au service des particuliers, la société UCR organise une session de job dating le 26 novembre à Lesquin (59). Plusieurs postes de conseillers commerciaux sont à pourvoir dans le Nord, le Pas-de-Calais et l’Aisne.

Job-dating > Deux sessions de recrutement

La première session aura lieu à 10 heures, la seconde à 14 heures, le vendredi 26 novembre à Lesquin. Au programme, six recruteurs chargés de trouver leurs futurs conseillers commerciaux pour les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de l’Aisne.

« Avant chaque session, les candidats se verront présenter la société, le poste et la rémunération. C’est aussi l’occasion pour eux de poser leurs questions » explique Marie-Eve Crucq, chargée de recrutement chez UCR. « Ensuite, chaque candidat passe un entretien pendant cinq à sept minutes avec l’un de nos recruteurs ». Pas de présélection sur CV donc. Et si le profil du candidat correspond, celui-ci sera recontacté dès le lendemain pour fixer un second entretien.

> A la recherche de personnalités

Grâce à cette première session de job dating, UCR espère rencontrer des personnalités. « Nous recevons de nombreuses candidatures et il nous arrive parfois de passer à côté de profils intéressants » détaille Marie-Eve Crucq. « Il n’y a pas de profil type pour ce poste de conseiller client. Ce qui fait beaucoup, c’est la personnalité. Grâce à ce job dating, nous espérons repérer des personnalités intéressantes ».

Seul le niveau bac est requis. Ensuite, ce sont avant tout les qualités du candidat qui jouent : sens du service client, dynamisme, enthousiasme, capacité d’écoute et d’adaptation sont les clés de la réussite. Le conseiller commercial aura en charge une clientèle de particuliers « c’est-à-dire des personnes qui veulent assurer et protéger leur famille » précise Marie-Eve Crucq.

> Le quotidien du conseiller commercial

Lors de son recrutement, le conseiller commercial se verra confier un portefeuille de clients. Sa mission sera donc de les fidéliser et d’en trouver de nouveaux. Pour ce faire, le commercial devra donc obtenir des noms de nouvelles personnes à prospecter lors de ses rendez-vous clients.

Une journée type commence par un briefing à l’agence avec le manager. Ensuite, le conseiller commercial assure en moyenne six rendez-vous clients.

Le salaire est de 1500 euros bruts auxquels viennent s’ajouter des primes. « En moyenne, un conseiller commercial qui réussit à vendre un contrat santé par jour touche 2000 euros nets par mois » ponctue Marie-Eve Crucq. « Et le véhicule de service est fourni par la société, tout comme les tickets restaurant ».

> Pour vous préinscrire

Il suffit de vous rendre sur http://jobdating.ucr.fr/leposte.php.

Ensuite, rendez-vous le 26 novembre à l’Hotel Mercure Lille-Aéroport, 110 rue Jean Jaurès, à Lesquin.

Parlez-en à votre conseiller Ingeus ! Il vous aidera à préparer cette session de recrutement.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest