Un café, s’il vous plaît !

Le 25 août 2010
0

Pôle emploi vient de lancer un nouveau site internet entièrement dédié à la recherche d’emploi dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Grand pourvoyeur de postes, ce secteur se devait d’avoir son propre outil sur le web. Au menu ou à la carte, faites votre choix !

Campanile Paris Port#174A1C > Pourquoi un nouveau site ?

Le site a plusieurs vocations. Pour les employeurs, outre le dépôt gratuit d’annonces, les dirigeants d’hôtels, de restaurants ou de cafés sont aidés dans leur recrutement par une présélection de candidats ou encore de l’information sur des aides possibles pour l’embauche. Pour les demandeurs d’emploi, ce site est enfin le rendez-vous incontournable sur la toile pour trouver tous les bons plans, les infos pour travailler dans un restaurant, un hôtel ou un café. Outre un moteur de recherche de postes à pourvoir, le site propose des vidéos de présentation de métiers et une multitude d’informations pratiques. Le site est également l’occasion de découvrir une prestation originale : le MRS ou « recrutement par simulation ».

> MRS, le recrutement par simulation

Le recrutement par simulation est un dispositif original qui permet d'évaluer les candidats sur leurs aptitudes, avec des exercices pratiques. Peu importe votre diplôme ou votre expérience, c’est votre savoir-faire qui intéresse le recruteur. « Le MRS colle tout à fait aux besoins de l’hôtellerie et de la restauration. Dans ces métiers, il faut être opérationnel très vite et faire preuve d’une grande polyvalence. Le MRS, bien mieux qu’un cv, permet de détecter ces valeurs chez un candidat » nous précise Emmanuelle Greth, de la Direction Ressources Humaines Opérations du groupe Louvre Hôtels (Campanile, Kyriad, Première Classe, etc). Sur www.emploi-cafe-resto.fr, vous pourrez retrouver toutes les dates de sessions de recrutement par MRS, dans la ville de votre choix.

> Des métiers plein d’avenir

Le site, à l’ergonomie ludique et colorée est là pour donner envie : « Nos métiers souffrent souvent d’idées préconçues. Par exemple, on dit que nos métiers sont « machos ». Or, chez Louvre Hôtels, nous avons
Campanile Villennes #174A3A 60% de femmes ! » indique Emmanuelle Greth « Il y a d’autres métiers que la plonge et beaucoup sont accessibles sans diplômes préalables. Je pense notamment au travail de réceptionniste. Si vous parlez plusieurs langues, vous êtes un candidat potentiel ! Par la suite, il est possible d’évoluer et d’atteindre des postes à responsabilités, comme celui d’adjoint de direction, très recherché actuellement. Les enseignes de notre groupe regroupent de petites équipes : un hôtel Campanile, par exemple, emploie douze salariés. C’est donc rapide de se faire repérer : 90% de nos directeurs d’hôtels sont issus d’une promotion interne » conclut Emmanuelle Greth. Par ailleurs, le groupe Louvre Hôtel a signé à un accord avec le Plan Espoir Banlieue et s’est engagé à embaucher de nombreux jeunes issus de quartiers défavorisés.

> Postes à pourvoir !

Si vous êtes Lillois ou du Nord, sachez que l’hôtel du casino Barrière vient d’ouvrir ses portes. En CDD ou CDI, c’est au total pas loin de soixante-dix emplois qui sont créés dans tous les corps de métiers liés à la restauration et l’hôtellerie. Les candidats peuvent transmettre CV et lettre de motivation à : lille.recrutement@lucienbarriere.com

> Le site

www.emploi-cafe-resto.fr

http://www.louvrehotels.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest