Waka, le pilote c’est toi !

Le 21 juillet 2010
0

Le ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives et la radio Skyrock viennent de lancer Waka, site communautaire autour de la promotion des mesures gouvernementales pour les jeunes.

Waka > C’est quoi Waka ?

Waka signifie « canoë » en maori…

Waka est la nouvelle plateforme de la radio Skyrock en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives destinée aux moins de 25 ans.

Objectif : faire connaître les différentes mesures initiées par les pouvoirs publics pour vous aider à mieux naviguer dans la vie : d’où la référence au fameux canoë !

L’idée est née en avril dernier, suite à une consultation interactive nationale chez 250 000 jeunes. Cette Grande Consult’ a identifié au travers de forums et de sondages le besoin des jeunes d’échanger sur la toile sur des sujets comme la santé, le logement, les études, les aides, l'orientation et la formation ou encore Internet.

> Vous avez déjà un blog, un réseau social, pourquoi utiliser Waka ?

Waka vous accueille avec « l’orienteur » : derrière ce nom se cache une aide personnalisée. En renseignant votre tranche d’âge, votre lieu de résidence et vos centres d’intérêt (tout en restant anonyme) l’orienteur vous propose les mesures qui vous concernent : le service public sur votre écran d’ordinateur en quelque sorte !

Waka permet ainsi de gagner du temps dans votre recherche d’informations sur, par exemple, le prêt étudiant ou encore les dispositifs d’aide à l’embauche. Mais avant tout, Waka permet de découvrir des pistes auxquelles vous n’auriez pas forcément songé. Un exemple : l’armée recrute, pourquoi pas vous ?
Enfin, Waka vous permet d’échanger et de comparer vos expériences via des forums, de créer vos propres sondages et de trouver une multitude d’informations pratiques grâce à des pictogrammes très clairs.

> Et Skyrock dans tout ça ?

Cette radio réunit quatre millions d'auditeurs jeunes et occupe le rang de premier réseau social de blogs avec quatorze millions de visiteurs par mois ! En toute logique, cette radio s’avère être un relais privilégié entre l’État et les jeunes. « Waka se veut un outil pratique pour mieux décider de son parcours (…) C’est un vrai service au quotidien » précise Pierre Bellanger, Président de Skyrock.

> Le site de Waka

http://www.skyrock.com/waka

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest