Qui se cache derrière le Numéro Vert ?

Le 10 avril 2009
0

0902-07NumeroVertPhoto2 Votre conseiller Pôle Emploi ou celui de votre mission locale vous a orienté vers Ingeus ? Vous nous avez découvert via notre dépliant ? Pour en savoir davantage sur le Contrat d’Autonomie, vous avez sans doute pianoté notre numéro vert sur votre téléphone, le 0800 210 410. Au bout du fil, la pilote du site Ingeus dont dépend votre quartier.

Vous habitez à Créteil ? C’est Sylvie qui vous répond : « au téléphone, nous expliquons d’abord ce qu’est le Contrat d’Autonomie, les missions de la société Ingeus. Mais très vite, c’est à nous de poser des questions ! Je leur demande leur âge, leur lieu de résidence et s’ils ont un projet en tête : rechercher un emploi, suivre 0902-07NumeroVertPhoto1 une formation ou créer une entreprise et je les invite à s’inscrire à une réunion d’information » explique-t-elle. En effet, le Contrat d’Autonomie est réservé aux jeunes de 16 à 25 ans résidant dans un quartier couvert par un Contrat Urbain de Cohésion Sociale.

> Les questions qui reviennent souvent ? « Les jeunes me disent souvent : « je veux une formation ou je veux du travail, qu’est-ce qu’il faut faire ? » Ils sont pressés de trouver, ils sont très motivés », poursuit la jeune femme qui leur répond systématiquement : « je leur dis qu’on est là pour les aider et leur explique notre mode de fonctionnement. Avec notamment la mise à disposition d’un coach perso. Là, je les sens apaisés. Ils sont rassurés ».

0902-07NumeroVertExergue C’est via le numéro vert que vous pouvez décrocher votre premier rendez-vous. Une réunion d’information collective ou un premier entretien avec votre conseiller vous permettra de vous familiariser avec la méthode Ingeus, de comprendre en détail les tenants et les aboutissants de ce programme. Mais aussi de remplir les formalités administratives.

> Le site de Créteil en vidéo !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest