Attaché commercial : l’AFPA recrute en contrat pro !

Le 10 février 2011
0

L'Association pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) lance une campagne de recrutement de contrats de professionnalisation. Au programme : 77 postes d’attaché commercial à pourvoir sur toute la France.

La formation

Logo-afpa Les jeunes recrutés seront à la fois formés par l'AFPA et salariés de l'AFPA. Ce programme qui débute le 1er mars prochain durera un an. Le contrat de professionnalisation permettra d'alterner formation (période d'1 à 3 semaines) et activité professionnelle (de 5 à 8 semaines).

« Attaché commercial est un métier où les jeunes peuvent rapidement voir les effets concrets de l'alternance », explique Josette Brachet, en charge de ce programme de recrutement au sein de l'AFPA. « Ils seront accompagnés sur le terrain auprès de clients par nos commerciaux. »

« Chaque jeune aura un tuteur personnel. Ce n'est pas obligatoire dans les contrats de professionnalisation, mais cela fait partie de notre souhait d'accompagner de manière individualisée nos stagiaires ».

La formation débouchera sur un titre professionnel de niveau Bac permettant d’accéder à un emploi de commercial dans de nombreux secteurs.

Le métier

Le métier d’attaché commercial pour l'AFPA comprend les missions suivantes :

• prospecter, développer et fidéliser un portefeuille clients,

• vendre les produits et services de l’AFPA « c'est-à-dire vendre de la formation auprès de nos clients » précise Josette Brachet. « Il faut donc avoir l'envie et le goût de vendre ce type de produit ».

• assurer le suivi de la relation client,

• assurer un reporting régulier et de qualité de son activité,

au total, 77 postes sont à pourvoir dans 18 régions.

Les profils recherchés

Il faut impérativement disposer du permis de conduire pour être autonome et pouvoir se rendre chez les clients. « Il faut aussi être à l'aise à l'oral et à l'écrit et être intéressé par le secteur commercial » précise Josette Brachet. « Il n'y a pas de critère de diplôme. Quelqu'un qui aurait raté son BEP peut se présenter. C'est la motivation qui fera la différence. Notre volonté est de réunir dans cette formation des profils divers, des parcours différents, des personnalités plus ou moins jeunes ».

Comment postuler ?

Directement sur le site de l'AFPA, www.afpa.fr, rubrique « L'AFPA recrute ». Une première sélection sur CV sera réalisée. Les profils les plus intéressants seront reçus en entretien individuel. Il reste encore des places. Alors dépêchez-vous les contrats démarrent dès le 1er mars.

Vous êtes intéressés ? Parlez-en à votre conseiller Ingeus !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest