La Carte Jeune 91 donne l’envie de bouger!

Le 22 décembre 2008
0

0901-01Cartejeune91Photo
Vous avez entre 16 et 19 ans, vous habitez dans l’Essonne et vous rêvez de passer votre permis de conduire, de faire du karting avec vos amis, ou de partir en vacances à moindre frais ? La Carte Jeune 91 est faite pour vous !
Mise en place depuis 2003 par le Conseil général de l’Essonne, cette carte vous sera remise contre une participation de dix euros. A la clé, un chéquier d’une valeur de 150 euros valable pendant les douze mois de l’année. Le département s’est fixé un objectif : soutenir les jeunes dans leur envie d’autonomie.

Avec ces 16 chèques, vous pourrez vous rendre auprès des 400 partenaires choisis par le Conseil général. Au programme : théâtre, concert, sport, cinéma, formation au Bafa, au permis de conduire, aux pre0901-01Cartejeune91miers secours, achat de livre, CD ou d’un séjour à l’étranger… Avant d’entrer chez l’un d’entres eux, assurez-vous qu’il est bien partenaire : un autocollant est affiché sur la vitrine de ceux qui participent à l’opération.
Utilisable en une seule ou plusieurs fois, ces chèques sont les vôtres. A vous de les gérer selon vos envies. Pour le département de l’Essonne, savoir gérer son budget, c’est aussi cela l’autonomie.
Depuis cinq ans, 157 000 jeunes ont déjà bénéficié de ce dispositif. Et l’Essonne a fait des émules : plusieurs Conseils généraux d’autres départements se sont lancés dans l’aventure comme celui de l’Oise.
Retrouvez toutes les infos sur : www.cartejeune91.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest