Café Contact de l’Emploi : Rendez-vous à Lyon le 14 juin

Le 5 juin 2012
0

Fort du succès des autres Café Contact de l’Emploi (CCE), Ingeus, en partenariat avec l’association Café Contact, renouvelle l’opération à Lyon.

DSC_0295 > Des résultats positifs

9 « Café Contact de l’Emploi » dédiés au Contrat d’autonomie, organisés par Ingeus, se sont déjà tenus au sein des UGC Ciné Cité de Villeneuve d’Ascq, Lyon, Créteil, Paris et Lille. . Plus de 200 entreprises et organismes de formation ont rencontré près de 1112 candidats suivis par Ingeus. Suite à ces évènements, 1094 entretiens de recrutement ont eu lieu et 113 jeunes ont trouvé un emploi ou une formation. Parmi les entreprises qui ont déjà été présentes dans un Café Contact de l’Emploi : Auchan, Axa, Carglass, Lidl, Paul, Quick, McDonald’s, La Poste, Babychou services, Pénélope, Veolia, Securitas, etc.

> Des participants très satisfaits

Du côté des candidats, ils confient que le Café Contact est une réelle aubaine pour eux. « Le Café Contact de l’emploi permet de faire plusieurs entretiens à la suite mais les atouts principaux sont l’accessibilité des recruteurs et les vrais postes à pourvoir. On sait que si on est convoqué pour un autre entretien ce n’est pas du pipeau », « Ma conseillère Ingeus m’a bien préparé et j’ai ainsi pu faire 5 entretiens et deux entreprises veulent me revoir ! Les recruteurs qui viennent ici ne misent pas tout sur le CV et sont à notre écoute. C’est beaucoup moins stressant qu’ailleurs ! ».

Du côté des entreprises, les échos sont aussi bons. En effet, à l’unanimité les entreprises trouvent que c’est un bon concept. Presque tous ont eu des CV intéressants et diversifiés. Par exemple la chargée de recrutement d’une entreprise nous confie « Je ne m’attendais à avoir des CV variés et surtout des jeunes aussi motivés. C’est une réussite. Quand est le prochain Café Contact ? ». Une autre personne nous raconte : « C’est la troisième fois que je viens ici et encore une fois le brief fait par les conseillers Ingeus à leurs candidats était excellent ! »,

> Basé sur un concept original

Le principe est simple : utiliser un cadre inhabituel et convivial pour que les demandeurs d’emplois et les recruteurs se rencontrent. L’association Café Contact a choisi un lieu de détente : le cinéma, pour offrir aux jeunes demandeurs d’emploi la possibilité de s’entretenir avec des chefs d’entreprise et chargés de recrutement qui possèdent réellement des postes à pourvoir. Le CCE est une première prise de contact qui facilite l’accès à l’emploi. Trop souvent, les recruteurs s’arrêtent au « savoir-faire » apparent du CV, sans se préoccuper du « savoir-être ». Ce rendez-vous original est l’occasion de prouver sa motivation pour un job. C’est également l’opportunité de cibler ses recherches vers des entreprises qui recrutent actuellement.

> Rendez-vous au prochain Café Contact de l’Emploi :

– Le jeudi 14 juin de 10h à 13h à l’UGC Ciné Cité de Lyon (Cité Internationale 80, quai Charles de Gaulle 69006 Lyon) lien : cliquez ici pour voir le plan

> Si vous vivez le département du Rhône et que vous êtes signataire du Contrat d’Autonomie, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller Ingeus qui vous aidera à préparer vos entretiens et finaliser vos CV.

Toutes les informations sur :

Ingeus : http://www.ingeus.fr/cafe-contact-de-lemploi.html

Le Café Contact de l’Emploi : http://www.cafecontactemploi.fr

Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/#!/events/243790242401023/

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest