Contrat d’Autonomie, déjà 3 ans !

Le 4 août 2011
0

Cela fait bientôt trois ans qu’Ingeus accompagne des jeunes de 16 à 25 ans résidant dans des zones dites prioritaires en Ile-de-France, dans le Nord et dans le Rhône. Les résultats sont très encourageants.

Depuis le début du Contrat d’Autonomie en 2008, 11 440 jeunes ont été suivis par Ingeus pour trouver un emploi durable (un CDI ou un CDD de plus de six mois), une formation qualifiante ou pour créer leur entreprise.

Chaque candidat a été suivi par un coach perso et a bénéficié d’outils performants pour s’insérer dans la vie active. Ingeus a en effet mis en place des ateliers spécifiques, créé un réseau de partenaires solides avec des entreprises qui recrutent et des organismes de formation. Ingeus a également organisé des événements comme le Café Contact de l’Emploi ou des forums pour créer du lien entre les jeunes et les employeurs. Ces événements ont contribué à la motivation des jeunes pour qui la rencontre avec des employeurs ne devenait plus insurmontable.

Rhône : Ingeus présente le Contrat d'Autonomie! from Ingeus on Vimeo.

Les méthodes développées par Ingeus se sont avérées très efficaces puisqu’à l’heure actuelle plus d’un jeune sur deux a trouvé une solution durable !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest