Khelifa décroche un CDD de 9 mois!

Le 4 mars 2009
0

Image 5
A 22 ans, Khelifa vient de décrocher un CDD de longue durée : 9 mois dans une entreprise de nettoyage. Un aboutissement pour le jeune homme qui depuis sa sortie de l’école, à 16 ans et sans diplôme, a enchaîné les petits boulots. « J’ai travaillé un peu partout », explique-t-il. « J’ai fait de la peinture, de la vente sur les marchés… »
Désormais, il intervient auprès des particuliers et des entreprises après un sinistre. « Ça peut être après un dégât des eaux ou un incendie. On vient et on nettoie. Ça me plaît. »
SortiePositive1 Khelifa

Khelifa a été suivi pendant un mois par Josselin dans le cadre du Contrat d’Autonomie. Des rendez-vous
avec son conseiller Ingeus, il en a eu chaque semaine : « Nous regardions les offres d’emploi et nous y répondions ensemble », raconte le jeune homme.
Mais son CDD, il l’a décroché lui-même. « C’est moi qui ai envoyé ma candidature tout seul » aime-t-il répéter d’un ton fier. Après avoir accumulé les contrats précaires et les formations, Khelifa est aujourd’hui confiant. « Avec ce CDD de 9 mois, je me sens à l’aise. Ça me permet d’envisager l’avenir différemment ».

Image 6
Un bilan déjà très positif, deux mois et demi après le début de son contrat. Et Ingeus continue de le suivre : son conseiller le soutient en effet pendant six mois après son entrée dans la vie active pour favoriser une insertion professionnelle durable.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest