Monoprix organise un job-dating !

Le 18 juin 2009
0

Le principe est simple : une immersion dans l’univers de Monoprix pendant une demi-journée qui se termine par un entretien individuel. Pour la première fois, la marque de distribution organise un job-dating. C’est le vendredi 26 juin au Monoprix de Montparnasse (Paris, XVe).

01_NV90306 45 La matinée est consacrée aux métiers de l’alimentation, l’après-midi réservée à des postes de managers de caisse : « Nous allons accueillir quatre-vingt personnes pendant la journée », explique Catherine Ranieri, chef du département communication interne et ressources humaines. « L’objectif est de faire découvrir les métiers de la distribution, mais surtout l’univers de nos magasins via nos collaborateurs. Ces derniers sont en effet nos meilleurs ambassadeurs ! Nous voulons montrer que Monoprix est avant tout une entreprise à taille humaine »

> 1500 à 2000 recrutements en CDI en 2009.

« Avant d’organiser cette journée, nous avons cartographié nos besoins. Nous avons une vingtaine de CDI à pourvoir pour le début du mois de juillet », précise Catherine Ranieri. Tous les candidats seront ainsi rappelés dès le lundi suivant. Lorsque tout s’est bien passé, un nouvel entretien est programmé avant l’embauche définitive. « Et pas d’inquiétude : certains participants pourront être recontactés dans quelques semaines ou quelques mois s’ils ont retenu l’attention des recruteurs »

> Comment participer ?

Vous avez jusqu’au vendredi 19 pour vous inscrire sur le site 120minutespour1metier.fr. Demandez à votre conseiller Ingeus de préparer votre candidature : « Sur certains postes, comme les vendeurs des rayons alimentaires frais, nous ne cherchons pas forcément des qualifications. Ce qui nous importe avant tout, c’est la motivation », insiste Catherine Ranieri. Les meilleurs profils seront sélectionnés pour cette journée de job-dating.

> Bientôt en province !

Si vous n’êtes pas prêt, vous pouvez toujours envoyer votre candidature via cette plateforme ou la déposer directement dans le magasin dans lequel vous souhaitez travailler. Et pour ceux qui ne résident pas en région parisienne : « si la journée de vendredi est un succès, nous organiserons des « job-dating » dans des magasins de province. Lille et Lyon ne seront pas oubliées ! », conclut Catherine Ranieri.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest