« Nos quartiers ont des talents » lance sa télé sur le web

Le 21 octobre 2010
0

Une Web TV où les jeunes échangent avec les patrons, les DRH (Directeurs des Ressources Humaines) et les recruteurs des grandes entreprises françaises et internationales sur toutes les questions liées à l’emploi ? Ca existe et l’initiative est signée « Nos quartiers ont des talents ».

Logo_NQT « Comment faire pour que les entreprises prennent la diversité comme une opportunité et non comme une obligation ? » C’est un thème abordé sur la web TV de « Nos quartiers ont des talents ». Sur le plateau, des responsables de grandes entreprises comme Cap Gemini, des sites de recherche d’emploi mais aussi des jeunes issus de la diversité. Un débat franc et direct avec les principaux concernés.

> Un outil d’information supplémentaire

Des vidéos comme celles-ci sont postées régulièrement sur le site. Au programme : « le CV anonyme, bonne idée ou illusion ? » « La culture du diplôme en France est-elle un obstacle à la diversité ? » Mais aussi des discussions autour des métiers et des secteurs d’activité comme la communication ou l’ingénierie. « Quel que soit leur niveau de formation, les jeunes ont grâce à cette Web TV un outil d’information supplémentaire à leur disposition » explique Rachida Oubejja, Rachida_oubejja_nqdt responsable de la communication de « Nos quartiers ont des talents ». « C’est une mine de renseignements sur les métiers porteurs et les secteurs d’activité qui recrutent ». Et l’association « Nos quartiers ont des talents » sait de quoi elle parle : avec son réseau d’entreprises partenaires, en cinq ans d’existence, elle a permis à 3000 jeunes diplômés issus des quartiers de trouver un emploi.

> Une Web TV à durée indéterminé

Lancée en mars dernier pour communiquer sur les premières rencontres nationales de « Nos quartiers ont des talents », cette web-TV continuera d’exister après cet événement. « Les jeunes sont de plus en plus sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, précise Rachida Oubejja. Et la web-TV est un outil qui se développe beaucoup. Nous avons donc cherché comment les toucher et les informer au plus près ».

> Comment participer à la Web TV ?

Pour participer à la Web TV et faire partie des jeunes intervieweurs invités à discuter avec les responsables des grandes entreprises françaises et internationales, il suffit de vous rendre sur le site http://nosquartiers.tv/ ou de rejoindre la communauté de « Nos quartiers ont des talents » sur Facebook ou Twitter. Les jeunes dont les points de vus sont les plus pertinents seront invités à participer aux émissions de la Web TV.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest