Retour en vidéo sur l’opération « Réussir avec le football »

Le 22 février 2013
0

Du 8 au 13 octobre 2012, Ingeus France a organisé une semaine de coachingsportif avec comme objectif : mobiliser les candidats autour des valeurs du sport pour les aider à trouver un emploi. Revenons sur cette initiative innovante en vidéo.

Dans le cadre du programme « Contrat d’autonomie » qui vise à accompagner vers l’emploi les jeunes de 18 à 25 ans vivant dans des quartiers prioritaires, Ingeus imagine une nouvelle opération innovante pour dynamiser leur recherche d’emploi.

12 jeunes signataires du Contrat d’autonomie en Essonne ont pu profiter de cette semaine de coaching sportif et professionnel. Au programme : entraînements avec Olivier Bernard, ancien footballeur professionnel (Olympique Lyonnais, Newcastle), mais également des conseils d’Ingeus pour les aider à intégrer la vie professionnelle.

Les jeunes se sont investis dans la préparation du tournoi de football qui a eu lieu le samedi, où ils ont affronté des entreprises (Kiloutou et Class Croute) et les salariés Ingeus en toute convivialité.

Le bilan de cette semaine est très positif puisque plusieurs jeunes ont trouvé un emploi ou une formation.

Revenons sur cette initiative en vidéo :

Réussir avec le football from Ingeus on Vimeo.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest